L'Ordre des veilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre des veilleurs

La fidélité pour loi, l'honneur comme guide.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Informations politiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Informations politiques Empty
MessageSujet: Informations politiques   Informations politiques EmptyLun 16 Aoû - 12:07


A venir un rapide rappel des institutions et des acteurs qui participent aux instances politiques du Culte.


Dernière édition par Mahoniah le Jeu 19 Aoû - 7:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informations politiques Empty
MessageSujet: Re: Informations politiques   Informations politiques EmptyJeu 19 Aoû - 7:56

Nous entamerons cette rubrique par l'annonce fracassante de la démission de Dame Siana de son poste de Consule cette nuit même ; elle en donne ses raisons dans le courrier suivant :


http://projetsang.xooit.fr/t1588-Demission-du-poste-de-Consule.htm

Une affiche peut être lue sur la place publique de Lune Argent.

Citation:
<< Asto're citoyens de Lune Argent,

Suite aux récentes réunions qui n'ont été aucunement autorisée par le Concile de Lune Argent, et qui n'ont aucune légitimité, la Maison Celwë'Belore a fait l'objet de nombreux affronts.

Les Hauts-Conseillers décidant d'organiser des réunions militaires sans précédent sans informer la Consule, lorsqu'elle est en déplacement, les membres de notre glorieuse Maison ont dû affronter un mépris sans précédent.

La réunion militaire, non autorisée par le Concile, et en l'absence de toute préparation ou de présence de la Consule, a permis sous l'initiative de la Maison Taryante d'inviter des ennemis d'Etat, en la qualité des membres de l'Art Rouge. Bien entendu, ceci n'a fait l'objet d'aucune discussion, ni d'un vote comme cela s'avère nécessaire sur le plan juridique au sein du Conseil. Par ailleurs, une réunion d'une telle importance n'a jamais vu le jour dans l'histoire du Conseil et coïncidence affligeante, cette réunion prend lieu lors d'un déplacement de la Consule.

Dans des circonstances aussi surprenantes, les ennemis d'Etat en la qualité de l'Art Rouge n'ont pas hésité à mettre en difficultés notre Maison sans qu'à aucun moment, la Maison Taryante ne parvienne à maîtriser cette réunion ou ne fasse régner une quelconque discipline.

La multiplication des communiqués mal avisés de la Maison Taryante tendant à discréditer la légitimité du Concile, celle de la Garde et récemment de l'image de la Maison Celwë'Belore a conduit à prendre une décision forte.

Par ailleurs, l'Ordre des Veilleurs multipliant les contacts et les soutiens aux organisations continuant à entacher l'image de la Maison Celwë'Belore, la décision est désormais prise.

Par conséquent, avec l'action de tels alliés, sans solidarité entre ses membres, il devient difficile pour la Consule de continuer à exercer ses fonctions dans un tel climat de tensions.

En tant que Consule de Lune Argent, je prends acte, et je démissionne dès ce soir de mes fonctions de Consule.

Je souhaite bonne chance à mon successeur, le Soleil n'ayant jamais aussi faiblement brillé au sein du Concile.

La Maison Celwë'Belore se maintiendra pour le moment au sein du Concile, tant qu'il pensera avoir espoir de faire avancer Lune Argent au sein de ce Concile.

Le Soleil vous éclaire, citoyens de notre glorieux royaume.

Matriarche Celwë'Belore, Dame Siana de la Lignée Celwë'Belore>>







Nous espérons pouvoir vous fournir plus de détails assez rapidement.


Dernière édition par Mahoniah le Jeu 19 Aoû - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informations politiques Empty
MessageSujet: Re: Informations politiques   Informations politiques EmptyJeu 19 Aoû - 8:12

Une réaction du Cartel Zirconfusion n'a pas tardé à se faire connaitre: je vous la livre telle qu'elle

http://projetsang.xooit.fr/t1480-RP-Lettre-au-Conseil-de-Lune-d-Argent.htm

*Un messager Hobgobelin vient déposer une lettre à l'attention du Concile*

Citation:
Chers collaborateurs du Concile de Quel'thalas,

Suite à la démission honteuse de la Consule Celwë'Belore pour motifs crapuleux, je tenais à vous présenter par le biais de cette lettre mes espérances pour le futur de votre nation.

Mon souhait le plus cher pour mes nouveaux actionnaires concernerait en effet la nomination d'un futur candidat plus ouverts aux meurs de notre temps. Un meneur capable de juger les étrangers selon leur propre valeur.

Le choix d'un nouveau Consul capable d'assurer au mieux ses fonctions de représentant d'un état ouvert à la Horde vous appartient désormais.

Une opportunité se présente à vous. Celle de revoir en profondeur la manière d'envisager vos relations avec les peuples partageant les mêmes buts que les vôtres.

Cette démarche étant longue et périlleuse, Le Cartel est fier de vous envoyer à nouveau son émissaire, Le Seigneur Faragaliel Kael'din, en tant que candidat à la fonction de Conseiller.

Nul doute que sa sagesse et sa connaissance du monde vous seront des plus profitables si vous faites le vœu de l'accepter en votre sein.

Zorgaz Zircontusion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informations politiques Empty
MessageSujet: Re: Informations politiques   Informations politiques EmptyJeu 19 Aoû - 8:26

Pour eclairer un peu votre lanterne en ce qui concerne la réunion dont parle Dame Siana ainsi que ses griefs envers l'Art Rouge je vous invite à aller consulter les informations ci-dessous

http://artrouge.atlantismedia.es/index.php?option=com_fireboard&Itemid=85&func=view&catid=17&id=512

Tous ces articles n'impliquent bien évidemment que leurs auteurs; je me contente de vous les livrer sans pour autant exprimer une quelconque opinion dans cette grave crise qui menace notre stabilité politique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informations politiques Empty
MessageSujet: Re: Informations politiques   Informations politiques EmptyJeu 19 Aoû - 8:30

Quelques informations sur la Légion des Lames également pour ceux qui n'auraient pas suivi l'historique.

http://legiondeslames.forums-actifs.net/origine-de-la-legion-des-lames-f3/maison-celwe-belore-legion-des-lames-t19.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informations politiques Empty
MessageSujet: Re: Informations politiques   Informations politiques EmptyVen 20 Aoû - 13:11

Une réaction de notre tout nouveau procureur la très charmante Dyscordia que vous trouverez à la suite de l'annonce de la démission de Dame Siana

http://projetsang.xooit.fr/t1588-Demission-du-poste-de-Consule.htm






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informations politiques Empty
MessageSujet: Re: Informations politiques   Informations politiques EmptySam 21 Aoû - 11:13

Pour ceux qui souhaiteraient quelques informations sur le Cartel Zircontusion:


http://cultedelarive-rp.wowjdr.com/guildes-de-la-horde-f16/le-cartel-zircontusion-kezan-t427.htm#2964
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informations politiques Empty
MessageSujet: Re: Informations politiques   Informations politiques EmptyJeu 26 Aoû - 11:19

En ces temps agités j'ai le regret de vous faire part de la démission de notre capitaine de la garde Sherlyndrea
Voici ses motivations:

http://projetsang.xooit.fr/t1607-Demission-Sherlyndrea-Caladon-Fleuraube.htm


Dernière édition par Mahoniah le Mar 31 Aoû - 5:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informations politiques Empty
MessageSujet: Re: Informations politiques   Informations politiques EmptyMar 31 Aoû - 5:22

Une candidate de marque au poste de capitaine de la garde : serait-ce le retour de Kaeris qui avait déjà fait partie de celle-ci ?

Pour en savoir plus:

http://projetsang.xooit.fr/t1619-Candidature-capitaine-de-garde.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informations politiques Empty
MessageSujet: Re: Informations politiques   Informations politiques EmptyMar 31 Aoû - 5:54

La révocation d'Isildénia de son poste officiel de juge vient d'être annoncée officiellement

Asto're

Suite a des incitations a un coup d'etat contre le gouvernement de Quel Thalas nous revoquons la juge dame Isildenia de ses fonctions.

Loïciane Sol'Arÿn


Il reste donc aux postes de juge

- Le chevalier Marheldel Lin'derai
- Dame Faëlladria Tal'Shaïr Saida'lyr (Mystheria)

Comme avocat

- Maître Rälkezad de Glace-Sang.

Au poste de procureur

- Dame Dyscordia Shaël’Dyn

Vous trouverez toutes ces notifications :

http://projetsang.xooit.fr/t1570-RP-Decret-de-nomination.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informations politiques Empty
MessageSujet: Re: Informations politiques   Informations politiques EmptyMer 1 Sep - 8:03

Un peu d'eau pour notre moulin en ce qui concerne la révocation d'Isildénia:

http://projetsang.xooit.fr/t1625-Missive-provenant-du-messager-robotique-XK23-Zircontusion.htm

Cette missive éclaire quelques points obscurs d'une lumière nouvelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informations politiques Empty
MessageSujet: Re: Informations politiques   Informations politiques EmptyJeu 9 Sep - 16:59


Ayant trouvé à mon retour de mission une lettre écrite de la main de notre chère dame Dyscordia, procureur de son état, il m'a semblé utile de la diffuser dans ces pages afin d'éclairer le conflit qui oppose actuellement L'Art Rouge aux maisons Taryante et Celwë Belore


Citation :

Hauts Conseillers,

Au nom du Magistère Public, sur la demande expresse du Haut Magistère Rommath, je suis dans l'obligation d'exiger désormais des justifications quand aux accusations portées envers l'Académie de l'Art Rouge.

En effet, lors de sa déclaration de démission de ses fonctions de Consule, la Haute Conseillère et Matriarche Celwë Belore a nommément accusé l'Art Rouge d'être des "ennemis d'état'. Je me suis présentée alors en sa Maison pour lui demander des preuves de ce qu'elle soutenait sans qu'on accepte de me les remettre. La Matriarche Celwë Belore m'a soutenu posséder des preuves mais refuser de me les soumettre. J'ai donc fait enquêter avec le peu de moyens à ma disposition, sans trouver de raisons de confirmer ces accusations, au contraire.

De plus, il s'avère que récemment, dans sa dernière annonce, parlant au nom des Maisons Taryantes et Celwë Belore, le Prince Meluin Taryante a lui aussi relayé de façon officielle les suspicions envers l'Académie de l'Art Rouge.


Or, suite à cette annonce, deux faits capitaux se sont produits :

L'Exarque Derdraï, accompagnée d'une délégation de l'Académie de l'Art Rouge, sont venus depuis le Norfendre démentir ces accusations. De plus, et légitimement si ces accusations sont non fondées, l'Art Rouge a déposé plainte à l'encontre des Maisons Taryantes et Celwë Belore en vertu de leurs déclarations en tant que Haut Conseiller. La nature de la plainte est celle de diffamation et calomnie et atteinte à l'honneur.

De plus, le Haut Magistère Rommath sous l'autorité du Régent a demandé expressément au Magistère Public de faire rapidement toute la lumière sur cette affaire. En effet, même si les activités de l'Art Rouge auprès de Lune d'Argent sont principalement d'ordre de formation, il n'en est pas moins que dans les opérations militaires de la Horde en Outreterre et au Norfendre, certains des ses membres et / ou instructeurs se sont particulièrement distingués au combat. J'ai demandé autorisation de levée du secret et de divulgation des dossiers militaires des membres de la délégation que j'ai reçu hier soir. Leurs Hauts Faits et félicitations pour services rendus à la Horde sont éloquents.

Certes les accusations des Maisons Celwë Belore et Taryante ne concernent que des agissements contre Lune d'Argent, mais aux vues du Régent, si l'Art Rouge est mis en cause dans des activités contre Lune d'Argent, ils sont de faits mis en cause dans des activités criminelles contre la Horde, par l'alliance passée avec le Maître de Guerre. Il est vital que les choses soient éclaircies avant que Thrall et ses forces Kor'Kronnes ne viennent eux même faire leur enquête.

Aussi, si l'Art Rouge s'est rendu coupable d'activisme contre Lune d'Argent, le Concile de Lune d'Argent, le peuple de Quel'Thalas, ses institutions ou ses intérêts, le Magistère publique en exige désormais les preuves afin de présenter un dossier complet et cohérent et le présenter au Maître de Guerre afin de lui demander de s'occuper lui même des forces directement sous sa tutelle.

Dans le cas contraire, si l'Exarque Derdraï et l'Académie de l'Art Rouge ont raison de se penser victimes de diffamation, il serait très important de rapidement remettre les choses dans leur juste réalité et ce officiellement.

Dans le cadre où les Maisons Celwë Belore et Taryantes maintiendraient leurs accusations et refuseraient de donner des preuves, le Magistère Public sera dans l'obligation de considérer qu'elles n'existent pas. Des procédures seront alors lancées à l'encontre de ces Maisons sur les accusations de diffamation. Dans le cadre où cette diffamation aurait pour effet de faire ingérence dans le fonctionnement de factions reconnues par la Horde et risquerait de pousser le Chef de Guerre à considérer le Conseil de Lune d'Argent comme hostile si l'Art Rouge est lavé de tous soupçons, le Magistère Public pourrait même porter l'accusation jusqu'à la trahison envers les intérêts de la nation Sin'Dorei, le plus grave de nos crimes. Ceci afin de nous préserver de passer sous surveillance et juridiction Kor'Kronne.

Je tiens à souligner que le Magistère Public voit d'un très mauvais oeil l'entrave à la Justice dont Dame Siana Celwë Belore qui a refusé de divulguer ses preuves en admettant en posséder. Il est désormais temps de collaborer, les Hauts Conseillers disposent peut être de la confiance de la Justice, mais ne sont pas exemptés de lui répondre. De plus, le Magistère Public souhaite vivement que cette situation se résolve car il ne serait pas souhaitable que deux des Maisons du Haut Conseil se rendent coupables de fausses accusations et de parjure, leur crédibilité et leur intégrité étant bien sûr des obligations pour assurer leur représentativité.

A titre plus personnel, je soulignerais l'immaturité, le manque de discernement et de réflexion de ces accusations publiques : au lieu d'en référer à des instances compétentes et de faire cesser ces agissements et arrêter de suite les projets, complices et activités des prétendus activistes, les Maisons Celwë Belore et Taryante ont préféré faire des accusations publiques sans en apporter de preuves immédiates à un moment où la Garde est dans une profonde restructuration. Si des liens, des preuves ou des moyens d'observations concernant les activités coupables des concernés existaient, je présume qu'ils doivent à présent avoir été détruits. Espérons que cela serve d'exemple pour gérer les choses de façons plus subtile la prochaine fois.

Ci joint le dossier militaire relatant les Hauts Faits de l'Exarque Derdraï

Informations politiques Signature-1faa47c




D'autre part le prince Meluin s'était lui-même exprimé à ce sujet peu de temps auparavant:

http://projetsang.xooit.fr/t1633-Communique-commun-des-Maisons-Taryante-et-Celwe-Belore.htm

Nous vous ferons part des futurs développements qui ne sauraient tarder sachant qu'une réunion du Concile doit avoir lieu ce soir même.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informations politiques Empty
MessageSujet: Re: Informations politiques   Informations politiques EmptyMer 15 Sep - 15:17

Quelques information concernant la dernière réunion du concile

Suite aux élections du Conseil du 10.09, l'Ordre de Xoroth rejoint le Conseil en tant que membre permanent.
Le Clan Tal'Shaïr a rejoint en tant qu'observateur le Conseil.

L'élection au rang de Consul n'a pas permis de départager la candidature de Damoiselle Loïciane et de la Matriarche Karie Falor'Talah.

Une nouvelle élection aura lieu lundi 20 septembre afin de départager les deux candidates.

Pour les courageux beaucoup de lecture consultable :
http://projetsang.xooit.fr/t1642-Le-programme-des-vices-consules.htm#p14318

Ainsi que dans notre rubrique interne La salle du Concile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informations politiques Empty
MessageSujet: Re: Informations politiques   Informations politiques EmptyMer 22 Sep - 12:05

Suite à la dernière élection du 20 Septembre une nouvelle consule a été élue :

Loïciane Sol'Arÿn



Nous nous réjouissons tous de l'accession de notre Légat aux plus hautes fonctions du Conseil et nous lui apporterons toute l'aide nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informations politiques Empty
MessageSujet: Re: Informations politiques   Informations politiques EmptyMar 12 Oct - 8:23

PROJET DE FUSION

Retenue loin de nos contrées j'ai pris un peu de retard et je tiens à m'en excuser auprès de mes mes lecteurs; je vais donc tâcher de me racheter au plus vite.

La grande nouvelle de mon retour c'est le projet de fusion entre La Légion des Lames et L'Ordre des Veilleurs.
N'hésitez pas à vous exprimer à ce sujet dans les pages suivantes:

https://aes-sedai.forumgaming.fr/la-salle-commune-f7/hrp-fusion-avec-la-legion-des-lames-episode-ii-celui-ou-on-apprend-qui-est-le-pere-de-darzel-t244.htm

Il me parait très important que tout le monde prenne part à cette grande aventure et donne son avis avant que les décisions principales ne soient prises c'est à dire très rapidement: une réunion est prévue dès ce mercredi 13 octobre afin de finaliser les modalités de cette fusion. Après il sera trop tard pour les regrets et plaintes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informations politiques Empty
MessageSujet: Re: Informations politiques   Informations politiques EmptyMer 20 Oct - 7:04

TOUT CE QUE VOUS AVEZ TOUJOURS VOULU SAVOIR

SUR LA GARDE ET UN PEU PLUS ...


Vu que la situation était un peu floue dans mon esprit don je suppose dans quelques autres aussi je vous livre un petit Memento

La garde est depuis peu de temps dirigée pas la nouvelle capitaine (qui l'avait déjà été par le passé donc n'est pas une inconnue)
Dame Kaëris de Ternesoir

La garde se compose de deux pôles :

Le pôle investigation et le SILA (Section d'Intervention de Lune d'Argent)

Le pôle investigation est dirigé par Athënnà et ne compte pour le moment aucun membre dans ses rangs mais s'est vu détacher deux membres du SILA pour l'aider dans sa tâche : Melynwell et Lyme .
Les rôles du pôle investigation sont les enquêtes, les appels à témoins,le recueil des informations afin constituer un dossier pour le transférer au SILA.

Le SILA est chargé des arrestations et collabore également avec le Trident du Fou en cas d'attaque sur Lune d'Argent.
Autrefois dirigé par Sherlyndréa sa tête est pour l'instant vacante : outre les deux membres détachés dans l'autre pôle on y retrouve Sherlyndréa Kolyan Artyys et Gadarian .

Je rajouterai une petite parenthèse à cette présentation de notre garde qui semble enfin restructurée : il n'en va pas de même de notre justice dont les rares acteurs semblent s'être évaporés dans la nature à savoir les deux juges Marheldel et Mysthéria ainsi que la procureur Dyscordia.

Et surtout il ne faut pas oublier la Matriarche Siana qui est déléguée à la justice et chapeaute dont toutes ces entités mais semble elle aussi moins présente : sans doute se repose-t-elle un peu de ses éprouvantes fonctions précédentes.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informations politiques Empty
MessageSujet: Re: Informations politiques   Informations politiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations politiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des veilleurs :: [RP] Les salons :: L'éveilleur-
Sauter vers: