L'Ordre des veilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre des veilleurs

La fidélité pour loi, l'honneur comme guide.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Matos PC] Un peu d'aide ? ^^

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Adaeria




Messages : 95
Date d'inscription : 19/12/2009

[Matos PC] Un peu d'aide ? ^^ Empty
MessageSujet: [Matos PC] Un peu d'aide ? ^^   [Matos PC] Un peu d'aide ? ^^ EmptyJeu 11 Nov - 20:59

Coucou tous Smile

Je compte changer de pc très bientôt, genre mercredi prochain pour commander et l'avoir samedi 20.

J'ai bien sûr commencé à fureter un peu partout pour trouver ce qui me conviendrait, j'ai trouvé un magasin qui me semble bien et des trucs qu'ils proposent : http://www.worldofmicro.fr/world-of-micro-pc-light-nvidia-intel-i5-760-gts450-4g-p-5781.html ou http://www.worldofmicro.fr/world-of-micro-pc-light-nvidia-intel-i5-760-gts450-p-715.html

A noter que mon budget est celui des deux proposés, je n'irais pas au dessus.

Voilà, qu'en pensez vous ? avec vous d'autres adresses ( uniquement à Paris ) ? Ou des choses à changer sur les configs proposées ( déjà la carte graphique me semble légère, les GTS c'est du bas de gamme nan ? )

voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaliël

Kaliël


Messages : 551
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 32

[Matos PC] Un peu d'aide ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Matos PC] Un peu d'aide ? ^^   [Matos PC] Un peu d'aide ? ^^ EmptyJeu 11 Nov - 21:39

Euuuh ... c'est vachement cher pour ce que c'est
Revenir en haut Aller en bas
Adaeria




Messages : 95
Date d'inscription : 19/12/2009

[Matos PC] Un peu d'aide ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Matos PC] Un peu d'aide ? ^^   [Matos PC] Un peu d'aide ? ^^ EmptyJeu 11 Nov - 21:47

C'est à dire ? je me rends pas compte, sont chiants aussi avec leurs noms avec 50 chiffres et 50 lettres pour le matériel, on ne sait pas comment s'y retrouver ( ça doit être voulu pour se faire pigeonner ^^ )

A noter que je cherche un truc fait par le magasin, je n'ai aucune compétence pour monter un truc complet ( à part le faire griller dès le premier allumage peut être :p )

Edit : je sais que tu m'avais proposé de le faire faire par toi même en y allant avec toi dans ton magasin habituel, mais ça sous entend de s'organiser maintenant, car je ne pourrais me déplacer qu'avec mon frère ( qu'est assez limite niveau horaires, genre il finit le taff à 13h le samedi :/ )
Revenir en haut Aller en bas
Kaliël

Kaliël


Messages : 551
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 32

[Matos PC] Un peu d'aide ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Matos PC] Un peu d'aide ? ^^   [Matos PC] Un peu d'aide ? ^^ EmptyJeu 11 Nov - 21:57

Bah le seul truc de bien... c'est le fait qu'ils ont mis le système d'exploitation dedans , mais bon , une version ultimate gratuite avec une cerise ça passe nickel et ça te permet de mettre plus pour le même prix

Intel core I5 760 : 183.99Euros
Carte mère : Gigabyte GA-H55-UD3H : 92.49Euros
Carte graphique : Gigabyte GV-N460OC-1GI ( Geforce 460GTX ) :198.99euros
Alimentation : Seasonic M12II82+ 520W : 89.89euros
Boitier : Antec Dark Fleet DF-30 : 99.99euros
Disque dur : Corsair Nova 32go S-ATA II ( un SSD ) : 71.79euros
Samsung Spinpoint F3 500go. : 39.49euros
Ram : G.Skill Kit Extreme3 2*2go PC 12800. : 71.99euros
Graveur : Optiarc 7260S-OEM noir : 21.99euros

Frais de port : 23.99 euros.

Prix total 895.60 euros.

Et pour le Windows ... bah Seven Ultimate pas très très légal , mais avec une jolie cerise pour oublier la sécurité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adaeria




Messages : 95
Date d'inscription : 19/12/2009

[Matos PC] Un peu d'aide ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Matos PC] Un peu d'aide ? ^^   [Matos PC] Un peu d'aide ? ^^ EmptyJeu 11 Nov - 23:02

Kaliël a écrit:

Intel core I5 760 : 183.99Euros
Carte mère : Gigabyte GA-H55-UD3H : 92.49Euros
Carte graphique : Gigabyte GV-N460OC-1GI ( Geforce 460GTX ) :198.99euros
Alimentation : Seasonic M12II82+ 520W : 89.89euros
Boitier : Antec Dark Fleet DF-30 : 99.99euros
Disque dur : Corsair Nova 32go S-ATA II ( un SSD ) : 71.79euros
Samsung Spinpoint F3 500go. : 39.49euros
Ram : G.Skill Kit Extreme3 2*2go PC 12800. : 71.99euros
Graveur : Optiarc 7260S-OEM noir : 21.99euros

Frais de port : 23.99 euros.

Okay, ça se trouve où ça ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loïciane

Loïciane


Messages : 1129
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : Lune d'Argent

[Matos PC] Un peu d'aide ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Matos PC] Un peu d'aide ? ^^   [Matos PC] Un peu d'aide ? ^^ EmptyJeu 11 Nov - 23:04

Adaeria a écrit:

Okay, ça se trouve où ça ? ^^

Je ne sais pas ou ca se trouve, mais je peut toujours donner l'adresse de livraison Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kaliël

Kaliël


Messages : 551
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 32

[Matos PC] Un peu d'aide ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Matos PC] Un peu d'aide ? ^^   [Matos PC] Un peu d'aide ? ^^ EmptyJeu 11 Nov - 23:39

http://www.materiel.net/home.html

Ou alors si tu veux , je te fait une config avec un processeur AMD qui sera un poil moins puissant pour un poil moins cher ^^'
Après tout dépends de l'utilisation que tu aura ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adaeria




Messages : 95
Date d'inscription : 19/12/2009

[Matos PC] Un peu d'aide ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Matos PC] Un peu d'aide ? ^^   [Matos PC] Un peu d'aide ? ^^ EmptyVen 12 Nov - 0:05

Dans l'immédiat, faire tourner Cata le mieux possible avec mon budget ^^, après au cas ou si ça peux bien faire tourner d'autres jeux récents c'est parfait Smile

Bref tout ça se fait par correspondance ? J'ai pas confiance malgré tout, un pc entier envoyé à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Kaliël

Kaliël


Messages : 551
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 32

[Matos PC] Un peu d'aide ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Matos PC] Un peu d'aide ? ^^   [Matos PC] Un peu d'aide ? ^^ EmptyVen 12 Nov - 0:11

Le pc sera pas envoyé en entier , mais les composant oui x)

Après je peux venir le monter mwa
Revenir en haut Aller en bas
Loïciane

Loïciane


Messages : 1129
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : Lune d'Argent

[Matos PC] Un peu d'aide ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Matos PC] Un peu d'aide ? ^^   [Matos PC] Un peu d'aide ? ^^ EmptyVen 12 Nov - 0:23

Kaliël a écrit:
Après je peux venir le monter mwa

J'espere que ca divise le prix par deux ca au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Adaeria




Messages : 95
Date d'inscription : 19/12/2009

[Matos PC] Un peu d'aide ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Matos PC] Un peu d'aide ? ^^   [Matos PC] Un peu d'aide ? ^^ EmptyVen 12 Nov - 0:26

Ahaha ^^ bon comme tu peux voir par le mp que je t'ai envoyé Kae, c'est pas tout simple pour v'nir chez mwa :p

Edit : sinon j'ai regardé sur materiel.net, il y a deux composants à rajouter à ce que tu as écrit, l'adaptateur SSD et un radiateur ( pas obligatoire, mais à lire la description ça a l'air sympa pour éviter que ca chauffe, à toi de m'dire si c'est onligé ), du coup je prends quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaliël

Kaliël


Messages : 551
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 32

[Matos PC] Un peu d'aide ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Matos PC] Un peu d'aide ? ^^   [Matos PC] Un peu d'aide ? ^^ EmptyVen 12 Nov - 0:45

Le SSD était un luxe en faite , uniquement pour que l'OS se lance plus vite , et j'ai effectivement oublié le ventirad , donc on va zapper le SSD ( sauf si t'as les moyen ) pour prendre en ventirad un Cooler Master V8
Revenir en haut Aller en bas
Adaeria




Messages : 95
Date d'inscription : 19/12/2009

[Matos PC] Un peu d'aide ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Matos PC] Un peu d'aide ? ^^   [Matos PC] Un peu d'aide ? ^^ EmptyVen 12 Nov - 0:51

Avec cette option j'ai tout de déjà en stock à 858.81 €, ça me plait Smile

Juste les barettes de rams c'est bien des Kit extreme3 2x2Go PC12800 ripjaws CAS 9 ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaliël

Kaliël


Messages : 551
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 32

[Matos PC] Un peu d'aide ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Matos PC] Un peu d'aide ? ^^   [Matos PC] Un peu d'aide ? ^^ EmptyVen 12 Nov - 2:41

Adaeria a écrit:
Avec cette option j'ai tout de déjà en stock à 858.81 €, ça me plait Smile

Juste les barettes de rams c'est bien des Kit extreme3 2x2Go PC12800 ripjaws CAS 9 ?

wi

Pense a prendre de la pate thermic , l'artic silver est excellente. Et c'est okay pour samedi prochain Smile
Revenir en haut Aller en bas
astamarr

astamarr


Messages : 129
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 31

[Matos PC] Un peu d'aide ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Matos PC] Un peu d'aide ? ^^   [Matos PC] Un peu d'aide ? ^^ EmptyVen 12 Nov - 4:38

Moi ,j'aurais pris un core i7 pour 40 euros de plus . C'est méchament plus puissant et agréable sur un jeu . Et pense a l'ATI HD5870. Elle poutre et coute rien. Pour WoWet même pour crysis 2,c'est parfait.
Et je doute que une 520W soit suffisante pour être a l'aise avec un 15+ une gtx 460, qui sont des pompes a énergie . Je te conseille de tabler sur du 580W ( il y en a des bonnes pour 75 euros ) .


après,la config de Kaliel va marcher et bien marcher . Mais je conseille ça .
Revenir en haut Aller en bas
blanchetache

blanchetache


Messages : 306
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 41

[Matos PC] Un peu d'aide ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Matos PC] Un peu d'aide ? ^^   [Matos PC] Un peu d'aide ? ^^ EmptyVen 12 Nov - 14:46

Kaliël a écrit:
Bah le seul truc de bien... c'est le fait qu'ils ont mis le système d'exploitation dedans , mais bon , une version ultimate gratuite avec une cerise ça passe nickel et ça te permet de mettre plus pour le même prix

Intel core I5 760 : 183.99Euros
Carte mère : Gigabyte GA-H55-UD3H : 92.49Euros
Carte graphique : Gigabyte GV-N460OC-1GI ( Geforce 460GTX ) :198.99euros
Alimentation : Seasonic M12II82+ 520W : 89.89euros
Boitier : Antec Dark Fleet DF-30 : 99.99euros
Disque dur : Corsair Nova 32go S-ATA II ( un SSD ) : 71.79euros
Samsung Spinpoint F3 500go. : 39.49euros
Ram : G.Skill Kit Extreme3 2*2go PC 12800. : 71.99euros
Graveur : Optiarc 7260S-OEM noir : 21.99euros

Frais de port : 23.99 euros.

Prix total 895.60 euros.

Et pour le Windows ... bah Seven Ultimate pas très très légal , mais avec une jolie cerise pour oublier la sécurité ^^

J'suis de l'avis d'Asta vu la différence de prix j'opterai pour un CPU I7 tant qu'a faire.

Pour la CM : gygabyte what else? ^^ (sinon y a aussi asus qui est très bien mais derrière gygabyte depuis quelques temps)

Par contre pour la carte graphique je suis pas d'accord avec le fait que les gts soient du bas de game. J'ai acheter une gts 250 1Go il ya quelques mois deja j'en suis super content je joue à n'importe quoi en full réso et sur ecran 16/9 en 1440*900. De plus les 460 consommes à crever, pour ma part niveau qualité/prix/consommation les gts sont loin devant les 460x vu la faible différence de qualité qui part en fumée dans la note d'électricité...

Pour le HD : j'ai une large préférence pour un seagate, un maxtor voir un Western pour une diff de 5 à 8€ de plus à peine.

La ram : à l'heure actuelle toutes les marques se valent bien que Kingston et Corsaire soit sur le haut du panier.

Pour l'alim : si on peu se le permettre (et pas spécialement pour cher par rapport a celle de koko) une alim modulaire c'est le top et ça reste dans les mm prix ~~80€ pour une 500W

Le boitier : bah ça c'est au choix de chacun y en a tellement que c'est vraiment une question de goût et de couleur (les ventilateurs avec led intégré qd on a une face en plexi c'est le bien Very Happy)

Graveur/lecteur : bah vu les prix actuelle des toutes marques... c'est pas ça qui crève le budget. (pour ma part je prefere par contre payer plus cher et avoir un plextor (c'est la rolls de la gravure, mais au moins tu ne rate jamais une gravure. et avoir un lecteur/graveur cd et un lecteur/graveur dvd c'est sympa aussi ^^)

Divers : pate thermic silver est effectivement la meilleur, ventirad : coolmaster ou thermaltake sont recommandé.

Pour l'OS, j'suis encore à Xp et on trouve dans les shop d'informatique, des lisence pour - de 100 €. Ce qui évite de te retrouver avec un Os que tu peux balancer à la poubelle car détecter comme pirate et donc limité en action au fil du temps.

Je ne met aucun prix car en Belgique c'est pas tout à fait les même que chez vous. (surtout que comme bon nombre en allant direct chez un fournisseur on à de l'ordre de 5 a 15% sur les prix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaliël

Kaliël


Messages : 551
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 32

[Matos PC] Un peu d'aide ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Matos PC] Un peu d'aide ? ^^   [Matos PC] Un peu d'aide ? ^^ EmptyVen 12 Nov - 19:00

astamarr a écrit:

Et je doute que une 520W soit suffisante pour être a l'aise avec un 15+ une gtx 460, qui sont des pompes a énergie . Je te conseille de tabler sur du 580W ( il y en a des bonnes pour 75 euros ) .

La config complête a 90% de charge consommera exactement 410W , donc la 520 y'a de la marge ( avec un Cooler Master V10 a la place du V8 , donc elle consommera 400W a tout péter , donc l'alim c'est du bon.

Après je me suis basé sur un core I5 car c'est un très bon processeur pour la gamme de prix , sinon mon choix personel aurait été un Phenom X6 1055 , vue que Wow n'utilise que trois coeur au max , l'héxacore passera tranquillement en mode "turbo" ( car lui aussi en a un ).

Pour la 260gts et la 5870 , là je me suis basé sur mes (nombreuse) revue de PC ( Canard pc hardware et autre ) , classant la 460GTX de gigabyte comme la meilleurs carte en rapport Performance/prix ( et personnelement je l'ai et je n'ai pas encore réussi a la mettre a genoux ).

et oui les carte Gts sont les carte d'entré de gamme de Nvidia donc se changeant très rapidement , alors que les gammes GTX elles sont faite pour duré , et même faite pour un SLI pour évité de les remplacer lorsque les carte DX 12 arriveront.

Pour la Ram , Gskill > all :p
Revenir en haut Aller en bas
Adaeria




Messages : 95
Date d'inscription : 19/12/2009

[Matos PC] Un peu d'aide ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Matos PC] Un peu d'aide ? ^^   [Matos PC] Un peu d'aide ? ^^ EmptyVen 12 Nov - 22:55

Merci de tous ces conseils, mais vu le temps imparti ( en gros ce soir ), je vais m'en tenir à la proposition de Kae

Pis en faisant ah mais pour tant d'euros t'as ca en mieux, plus ca, plus ca, etc..au final ça va être plus cher :p
Revenir en haut Aller en bas
Adaeria




Messages : 95
Date d'inscription : 19/12/2009

[Matos PC] Un peu d'aide ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Matos PC] Un peu d'aide ? ^^   [Matos PC] Un peu d'aide ? ^^ EmptySam 13 Nov - 3:30

Ayait la commande est partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Matos PC] Un peu d'aide ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Matos PC] Un peu d'aide ? ^^   [Matos PC] Un peu d'aide ? ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Matos PC] Un peu d'aide ? ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des veilleurs :: [RP&HRP] Les annexes :: Archives publiques-
Sauter vers: