L'Ordre des veilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre des veilleurs

La fidélité pour loi, l'honneur comme guide.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [RP] L'Ordre d'Achérus - Invitation.

Aller en bas 
+2
connard
Rälkezad
6 participants
AuteurMessage
Rälkezad




Messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2010

[RP] L'Ordre d'Achérus - Invitation. Empty
MessageSujet: [RP] L'Ordre d'Achérus - Invitation.   [RP] L'Ordre d'Achérus - Invitation. EmptyJeu 18 Nov - 19:33

Un corbeau du Norfendre se pose sur une pierre dressée, non loin de la route boueuse et détrempée que vous empruntez avec un détachement de votre Compagnie.

Il a un parchemin enroulé sur une patte et semble attendre que vous arriviez à sa hauteur, comme si le message vous était destiné.





/HJdR : Salut à vous !

Je vous avais averti que je viendrais sous peu donner de nos nouvelles !

Tout d'abord, au nom du Trident, je transmets mes salutations à l'Aes Sedai ; puisse votre Compagnie prospérer et être accueillie harmonieusement par le reste de la Communauté (rôliste).

Ensuite, je vous transmets également les salutations d'un Ordre qui ne sera fondé que ce dimanche soir, l'Ordre des Chevaliers d'Achérus. Ce n'est pas une guilde, il ne remplace rien. Il réunit pour du JdR (et du JcJ à venir aussi) des rôlistes qui s'intéressent au BG des Chevaliers de la Mort.


Voici le lien du forum de l'Ordre : http://ordreacherus.xooit.fr/index.php

Si certains d'entre vous sont curieux vis à vis de tout cela, n'hésitez pas à y passer !



Revenir en haut Aller en bas
connard

connard


Messages : 273
Date d'inscription : 29/06/2010

[RP] L'Ordre d'Achérus - Invitation. Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Ordre d'Achérus - Invitation.   [RP] L'Ordre d'Achérus - Invitation. EmptyVen 19 Nov - 12:22

*Le chevalier de sang apperçu l'animal au plumage noir ainsi que le parchemin qu'il tenait entre ses serres. Tout en caressant les plumes de l'animal, il prit le message en main et le déroula pour commencer sa lecture.*
/HRP

Bienvenu à toi Ralkëzad, heureux que tu nous ais trouvé Razz.

Merci pour tes encouragements. *s'incline*

Je t'informe que j'ai fait passer le mots concernant l'ordre des chevaliers d'Achérus. Si j'ai la possibilité, je me ferai un plaisir de venir vous voir ce dimanche. (avec un DK bien sur ^^)

Revenir en haut Aller en bas
Rälkezad




Messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2010

[RP] L'Ordre d'Achérus - Invitation. Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Ordre d'Achérus - Invitation.   [RP] L'Ordre d'Achérus - Invitation. EmptyVen 19 Nov - 14:07


Le message est ainsi rédigé :

"Combattants Sin'Doreïs, protecteurs des Marches Septentrionales,

Les ailes noires vous portent ce message de paix ; à travers les contrées du Norfendre comme celles des Royaumes de l'Est retentit l'Appel des Chevaliers de l'Ordre d'Achérus, qui proclament leur Protectorat sur les Terres du Nord, la Nation de Lune d'Argent incluse.

Laissez s'exprimer votre joie, car la Paix d'Achérus est sur vous ! Envoyez vos Chevaliers à Achérus dans trois jours, afin de faire entendre la voix de votre Nation dans le concert des principautés du Nord.



L'Ordre sera bientôt fondé.
Des actions marqueront le jour de sa création.
Chevaliers de la Mort, soyez-en si vous rejetez l'oubli.

Par-delà les charniers du Norfendre
Et les froides eaux des océans du Nord,
Les plaines désertées seront l'objet de la querelle.

Mais l'Ordre sera bientôt fondé.
Des actions marqueront le jour de sa création.
Chevaliers de la Mort, soyez-en si vous rejetez l'oubli.

Chevaliers, écoutez les vents des glaces,
Ils annoncent la fin d'un Roi
et la Paix d'Achérus.

Car l'Ordre sera bientôt fondé.
Des actions marqueront le jour de sa création.
Chevaliers de la Mort, soyez-en si vous rejetez l'oubli.





/HJdR : Salut à toi Darzel !

Comme tu le vois, l'Ordre d'Achérus aussi a su vous joindre à travers moi, et vous envoie cette invitation de jeu musclée. C'est délibérément que je choisis le ton péremptoire pour le message, afin de vous permettre de délibérer pour déterminer votre conduite vis à vis de cet Ordre qui ne doute de rien. Razz

"Protectorat, Paix d'Achérus"... si vous aussi, vous entendez un bruit de bottes et des accents métalliques dans ce message de paix, n'hésitez pas à prendre position, à jouer des dissensions dans vos Conseils, pour savoir de quelle manière vous allez intéragir avec l'Ordre.

Naturellement, l'Aes Sedai est de plein pied impliquable dans la question de la Souveraineté de la Nation Sin'Doreï. Votre activité militaire vous place en première ligne, dans la protection des marches de votre Nation.

Allez-vous envoyer des émissaires de paix ou laisserez-vous monter la tension ?

J'en conclus ainsi : je vous propose une amorce tout à fait JdR qui vous permettra d'intéragir avec les Forces de l'Ordre des Chevaliers d'Achérus, que ce soit par la diplomatie ou la guerre.

Mais je garderai quant à moi toujours une grande sympathie pour les vôtres. I love you
Revenir en haut Aller en bas
connard

connard


Messages : 273
Date d'inscription : 29/06/2010

[RP] L'Ordre d'Achérus - Invitation. Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Ordre d'Achérus - Invitation.   [RP] L'Ordre d'Achérus - Invitation. EmptyVen 19 Nov - 16:34

*L'ancien capitaine tendit cette missive à Loïciane. Ses paupières s'étaient étrécis à la lecture de chacun des mots que comportait l'écrit. Les officiers, les protecteurs, les recrues qui étaient en marche s'étaient arrêtés d'un seul pas, fixant les deux hauts conseillers de façon perplexe.
Le chevalier n'avait pas prononcé mot, restant pour l'instant taisant sur sa prise de position quand à ce nouvel ordre.*
Revenir en haut Aller en bas
Loïciane

Loïciane


Messages : 1129
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : Lune d'Argent

[RP] L'Ordre d'Achérus - Invitation. Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Ordre d'Achérus - Invitation.   [RP] L'Ordre d'Achérus - Invitation. EmptyVen 19 Nov - 17:58

Loïciane pris la missive que lui tendait Darzel avec un petit sourire. Elle parcouru la lettre dans son entier avant de la rendre au commandant, et répéta une des phrases qu'elle venait de lire.

"Qui proclament leur Protectorat sur les Terres du Nord, la Nation de Lune d'Argent incluse."

Elle regarda Darzel droit dans les yeux.

- En gros c'est une invasion ? Je dois rencontrer ces gens rapidement afin de leur faire comprendre mon point de vue la dessus. Ensuite nous déciderons si il s'agit de fous ou d'enemis !
Revenir en haut Aller en bas
Rälkezad




Messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2010

[RP] L'Ordre d'Achérus - Invitation. Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Ordre d'Achérus - Invitation.   [RP] L'Ordre d'Achérus - Invitation. EmptyVen 19 Nov - 18:56

Tout en haut d'Achérus, quatre silhouettes fouaillées par les vents mauvais des Maleterres tenaient un sinistre conciliabule...

_ Les Ailes Noires reviennent... elles ont accompli leur mission.

_ Cela est bien. Je devine l'odeur des incendies à venir. Les peuples du Nord sont fiers, ne doutez pas que des batailles seront livrées avant l'avènement de la Paix d'Achérus.

_ Je ferai tout pour éviter les effusions de sang. J'ai de nombreux amis parmis les peuples du Nord, des personnes d'exception ; si la guerre les mobilise, je perdrai leur amitié.

_ Tu perdras bien plus que leur amitié avant la fin... et tu t'oublies en notre présence !

L'une des silhouettes, muette, continuait de regarder au Nord-Ouest, vers les Marches de la Nation Sin'Doreï.

Après s'être incliné devant les trois autres, le Réprouvé quitta leur compagnie et s'enfonça dans les profondeurs de la Nécropole.

_ La nuit de la Fondation va être une nuit de peine ; mon destrier devra ignorer la douleur et la fatigue si je veux éviter que la Guerre n'embrase une nouvelle fois le Nord. Mais est-ce que le Nord ne mérite pas d'être purifié avant de connaître la Paix d'Achérus ? Et le Feu de la Guerre n'est-il pas le moyen le plus efficace pour purifier les Nations corrompues ?

Un instant chancelant, le Réprouvé se tint la tête... puis il descendit les escaliers d'un pas mal assuré.





/HJdR : cheers C'est un peu ces réactions que j'attendais ! vous ne me décevez pas, pour sûr !

Si vous le souhaitez, vous pourriez envisager deux façons (qui ne s'excluent pas l'une l'autre d'ailleurs) de commencer à intéragir avec l'Ordre des Chevaliers d'Achérus.

- 1) La première, en Achérus même, pourrait consister à envoyer de simples rerolls, avec un nom orthographié de telle manière que l'on puisse deviner qu'il s'agit de vos personnages principaux déguisés en Chevaliers de la Mort, entourés d'une garde prétorienne de Chevaliers fidèles à votre Nation indépendante. Combattre en Achérus étant impossible, vous aurez beau jeu en /JdR de donner votre opinion bien sentie ; les choses en resteront aux échanges de mots.

Bon, approche un poil détonnante. Si vous l'envisagez, on peut organiser cela de telle manière que cela tombe de façon bien dramatique au milieu de l'assemblée.

Bien évidemment, cela peut aboutir à un clash, mais en /JdR, cela peut être jubilatoire.


- 2) En 2, vous pouvez attendre les hérauts de l'Ordre qui ne manqueront pas de se présenter aux frontières de votre Nation et même aux portes de votre Capitale pour y faire leurs proclamations. Auquel cas, vous le gérerez comme il vous plaira, en gardant à l'esprit que vous pourriez bien produire la première bataille impliquant l'Ordre avec des souverainistes du Nord, en l'occurrence des Sin'Doreïs...

Ce qui ne serait de toute manière pas pour me déplaire, en mode absolument /JdR.

Notez bien que l'enjeu est pour moi totalement rôlistique et permet de commencer à assoir la problématique souverainiste du Nord, tant parmis les différentes Nations du Nord et leurs Princes qu'au sein même de l'Ordre (car vous avez des sympathisants au sein de cet Ordre, n'en doutez pas). Rälkezad lui-même a toujours eu le plus grand respect pour les quelques Sin'Doreïs qu'il a pu rencontrer.

Mais je vous indique que je pense permettre les déséquilibres d'effectifs et les appels aux armes des Forces Alliées si d'aventure cela tournait à la véritable boucherie.



Naturellement, tout cela donnerait lieu à des négociations. Le Capitaine Darzel et Dame Loïciane Sol’Arÿn seront des interlocuteurs de choix s'ils venaient à croiser le chemin de Sire Rälkezad de Glace-Sang, plus connu d'eux comme un lettré et un défenseur des indigents que comme un être cruel et sanguinaire...


Et tout aussi naturellement, nous ferions un débriefing consensuel avant de conclure à quoi que ce soit, après coup, en mode rapport /JdR.


Une dernière chose : j'essaierai de vous contacter IG ce samedi. Il serait intéressant de faire se rencontrer nos personnages une dernière fois avant la Fondation de l'Ordre des Chevaliers d'Achérus (qui est bien partie pour finir en super-production américaine).
Revenir en haut Aller en bas
connard

connard


Messages : 273
Date d'inscription : 29/06/2010

[RP] L'Ordre d'Achérus - Invitation. Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Ordre d'Achérus - Invitation.   [RP] L'Ordre d'Achérus - Invitation. EmptyVen 19 Nov - 19:25

*le capitaine fut attentif à l'envol du corbeau noir. Sa direction était toute tracée, le sud, les malterres de l'est, Achérus. Il détournait à présent son regard sur Loïciane qui le fixait depuis un certain temps.*

- Nos compagnons nous observe, l'as tu remarqué ?

*Son ton était un mélange de confiance et de crainte, chose inexplicable pour celui qui n'avait que rarement reculé devant un obstacle. Il s'approcha de son homologue et lui confia à voix basse.*

- Il s'agit de diplomatie à présent, ce qui est plus de ton domaine. N'oublie pas nos différentes paroles. Dans l'union, la force réside, n'est ce pas ?
Ceci dit, je n'pense pas qu'il serait de bon usage d'aller directement à leur recontre, sur leur terre. Mon avis serait de faire route en direction de la passe Thalasienne et de les attendre aux portes de Quel'Thalas. Il n'y a que cette route. S'ils venaient à emprunter l'orbe de fossoyeuse, les gardes sauraient maitriser un temps ces... chevaliers. *il posa sa main sur l'épaule de Loïciane tout en la fixant de ses iris brillantes d'une pointe de hargne* Parlons à nos compagnons, allé.

/HRP
Aaah que j'aime que j'aime que j'adorrreeee meme !!!

Voila ce qui risquerai de se tramer en ce qui concerne l'ordre des chevaliers. Un comité d'accueil !! Very Happy

Malheureusement pour ce samedi il ne me sera pas possible de me connecter au soir. Je ne serai dispo que peut etre l'après midi, ce n'est pas sur, ou dimanche après midi. Le soir je serai de la partie. Comment avec qui ? Ca je verrai bien le moment venue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adaeria




Messages : 95
Date d'inscription : 19/12/2009

[RP] L'Ordre d'Achérus - Invitation. Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Ordre d'Achérus - Invitation.   [RP] L'Ordre d'Achérus - Invitation. EmptyVen 19 Nov - 21:06

Lit la missive tranquillement

-Les événements avec ces élémentaires affolent vraiment tout le monde, n'importe quoi..

[hrp]

Aneffet ça crée du JdR...ou pas, tout simplement qu'une annonce de cette ampleur, le Concile n'a pas autorité dessus, nous avons fait le choix de ne pas prendre de position géopolitique en tant que Concile, tout simplement car ces choses là, seul Blizzard peut en décider, ce qui pour nous équivaut à obéir à ce que peux décider le Régent sur ces choses là, un exemple est malgré la réticence de membres du Concile dans l'alliance avec les autres peuples de la Horde, jamais au grand jamais nous ne prendrons de position allant vers une rupture avec le reste de la faction.

Alors on peux prendre position, pourquoi pas jouer le JdR, mais sachez qu'en pratique Quel(Thalas ne pourra jamais être sous une autre autorité ( sauf si Metzen en décide autrement ), car un truc comme ça, tu peux vite imaginer que le régent va se fâcher tout rouge ( et ptetre même le reste de la Horde )

En ayant cela à l'esprit, oui on peux jouer ce JdR.

( copie de mon message sur le forum des maisons, vu que tu semble porter le débat ici ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Rälkezad




Messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2010

[RP] L'Ordre d'Achérus - Invitation. Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Ordre d'Achérus - Invitation.   [RP] L'Ordre d'Achérus - Invitation. EmptySam 20 Nov - 14:19

HRP :

"soupire" : Adaeria... tu me fatigues... j'ai pris contact avec l'Aes Sedai avant même de poster mon message des ailes noires sur l'autre forum.


Mais pour te répondre tout de même, je dirai ceci :

En réalité je ne porte pas le débât ici, mais la proposition de jeu, qui concerne tous les Sin'Doreïs sans discrimination, ainsi que les Hommes de l'Alliance, et bien d'autres.

Tu interviens en revanche sur un message qui n'est destiné qu'aux détachements frontaliers de l'Aes Sedai et plus particulièrement au Capitaine Darzel et Dame Loïciane ; et il est dommage que tu lises à la fois le message dans Lune d'Argent (avec la réaction que l'on sait) ET sur les chemins des frontières de votre Nation dans le même instant... mais peut-être n'as-tu pas pris la peine de lire mon message dans le détail sur ce forum...

Enfin, puisque dans un légitime soucis de la protection du lore, tu souhaites attirer l'attention de tous les Sin'Doreï sur ton opinion concernant ma proposition de jeu, j'incite donc les intéressés à lire le débât lancé par notre Sin'Doreï sur le forum du Concile et des Maisons, ici :


http://projetsang.xooit.fr/t1689-Le-message-des-ailes-noires.htm#p14561


A ce propos, je t'ai répondu afin de calmer tes craintes concernant l'orthodoxie de la proposition vis à vis du lore.

Pour résumer rapidement, les Chefs de Faction n'ont pas selon moi vocation à se soucier de ce qu'ils ne voient ni ne contrôlent, à savoir les mouvements des PJ (résumé grossièrement, cela donne cela).

Le Concile et les guildes de PJ intéressées sont là pour intéragir avec l'Ordre d'Achérus, et il serait vain de vouloir que les Chevaliers de la Mort s'agitent sous le nez du Régent pour le provoquer, car le Régent, PNJ régi par des scripts qui depuis longtemps ignorent les développements JdR du Culte et les envies de jeu des PJ Sin'Doreïs, ne saurait pas par où commencer pour réagir convenablement.

Son premier étonnement serait de constater que pendant sa léthargie PNJesque, le Concile a un peu pris les choses en main geek .


Et le Concile a bien fait, car sinon la vie serait bien morne à Lune d'Argent.
Revenir en haut Aller en bas
tyrith

tyrith


Messages : 139
Date d'inscription : 20/07/2010

[RP] L'Ordre d'Achérus - Invitation. Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Ordre d'Achérus - Invitation.   [RP] L'Ordre d'Achérus - Invitation. EmptySam 20 Nov - 22:41

Tyrith lisait la missive qui avait été placadée dans le hall principal du siège des Aes Sedai.

Il était clair que, dans son esprit, cette prise de décision de la part des chevalier de la mort était murement réflechi. Avec les derniers évenements, les forces de la horde étaient occupés ailleurs et cette "histoire" serait le cadet de leur soucis... ces guerriers sombres avaient commencé à bouger leurs pions au bon moment semble-t-il... mais pourquoi vouloir se mettre à dos les Sindorei?

Tyrith regarda un plan de la région, elle avait déjà plusieurs hypothèses, du moins au premier abord...

Soit ils veulent que cela finisse dans une pluie de sang...
Soit ils en demandent plus de ce qu'ils désirent, ainsi, et par diplomacie ils céderaient devant le refus évident de Silvermoon... mais surement que les autorités Sindorei accèpteraient en contre partie le protectorat dans les autres régions telles que Les plagues de l'est et de l'ouest. Une victoire pour Silvermoon qui affirmera qu'ils sont resté fermes et pour Acherus... une sorte de reconnaissance officielle par un membre de la horde...
Soit...

Elle se contenta d'un haussement d'épaules et sorti tranquillement

HRP:

Je ne vois pas en quoi ce projet d'events RP pourrait aller à l'encontre du lore de WoW, où du moins selon ma vision de ce monde. Donc je trouve cette idée intéressante puisque cela peut apporter beaucoup d'histoires RP pour la communauté, d'une manière ou d'une autre.

Sachant que les DK n'ont plus de but fixe avec la fin d'Arthas, je trouve cela logique qu'ils essaient de se "renouveler" et de se faire une place dans ce monde... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adaeria




Messages : 95
Date d'inscription : 19/12/2009

[RP] L'Ordre d'Achérus - Invitation. Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Ordre d'Achérus - Invitation.   [RP] L'Ordre d'Achérus - Invitation. EmptyDim 21 Nov - 0:01

[hrp]
Ne voyant pas de message là bas et un début de discussion ici, je pensais que tu préférais passer par ici, je n'avais aucune mauvaise intention, pis si tu regarde les dates de messages..bref, ne t'imagine pas que je suis un "lore-nazi" comme ils disent sur KT Wink

Bref "affaire" close pour moi, ta réponse sur le forum du Concile montre qu'en fait...on est d'accord :p c'est uste moi qu'est un peu long à la détente pour réagir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rälkezad




Messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2010

[RP] L'Ordre d'Achérus - Invitation. Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Ordre d'Achérus - Invitation.   [RP] L'Ordre d'Achérus - Invitation. EmptyDim 21 Nov - 12:16

HRP :

Pas de soucis, Adaeria ! J'ai été passablement inquiet, mais en réalité j'ai sans doute moi-même sur-réagi puisque j'ai eu l'impression de devoir justifier en moins de deux jours le projet...

Au plaisir de nous croiser IG Smile .

"s'incline avant de s'éclipser".
Revenir en haut Aller en bas
Rälkezad




Messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2010

[RP] L'Ordre d'Achérus - Invitation. Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Ordre d'Achérus - Invitation.   [RP] L'Ordre d'Achérus - Invitation. EmptyDim 21 Nov - 13:12

HRP :

A ce soir, mes Frères et Soeurs !

Pour la Paix d'Achérus !
Revenir en haut Aller en bas
Hilmandil




Messages : 18
Date d'inscription : 13/11/2010

[RP] L'Ordre d'Achérus - Invitation. Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Ordre d'Achérus - Invitation.   [RP] L'Ordre d'Achérus - Invitation. EmptyDim 21 Nov - 21:35

HRP :

Où et à quelle heure ce soir ?

Revenir en haut Aller en bas
tyrith

tyrith


Messages : 139
Date d'inscription : 20/07/2010

[RP] L'Ordre d'Achérus - Invitation. Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Ordre d'Achérus - Invitation.   [RP] L'Ordre d'Achérus - Invitation. EmptyDim 21 Nov - 23:03

HRP :

Je crois que c'est vers 21h00-21h30 à Achérus, puis vers 22h00 à l'entrée de quel thalas
Revenir en haut Aller en bas
connard

connard


Messages : 273
Date d'inscription : 29/06/2010

[RP] L'Ordre d'Achérus - Invitation. Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Ordre d'Achérus - Invitation.   [RP] L'Ordre d'Achérus - Invitation. EmptyLun 22 Nov - 18:51

Le crépuscule était tombé sur les Terres Fantômes. Une silhouette se dessinait sur un destrier d'argent, avançant d'un pas lent et lourd. Bannière de Quel Thalas en main, armé et harnaché de sa parure de plate, l'ancien capitaine de la Légion des Lames passait là où le fléau avait foulé et empoisonné ces terres.

La Passe Thalasienne allait devenir le théâtre soit d'une paix relative, soit à nouveau l'effusion d'un bain de sang.

Le capitaine fut rejoint par quelques membres du nouvel ordre Aes Sedai, Azulah la prêtresse, Krokina l'ombre, Athënnà et la mystérieuse Tyrith, toutes deux chevaliers de sang ainsi que Keina, l'ancienne servante du Roi Liche. Quelques courageux s'étaient aussi joint à cette compagnie.

L'atmosphère était pesante, les montures ressentaient l'anxiété de leur cavalier. Rien n'était acquis, des doutes et encore des doutes. Que voulait ce nouvel ordre des chevaliers d'Achérus ? Quels sont ses objectifs ? Tant de questions auxquelles il n'y avait aucune réponse.

Le regard du capitaine s'était étréci. Au loin, une masse noire de destriers de la mort faisait face à la tranquille Passe, tous agrémentés d'un cavalier portant la tenue sombre digne des chevaliers d'Achérus.

La voix du capitaine sindoreï sonnait fort intimant à cette compagnie l'avancée des responsables. Un nain, une dreanai, un réprouvé et un elfe de sang s'avancèrent jusqu'au milieu des marches en réponse à la demande de l'officier. Une voix rauque, cadavérique s'était distinguée de ce petit groupe. Maître Ralkëzad, connu comme étant avocat à la cours Sindorei présenta les chevaliers d'Achérus, exprimant le désir d'une paix entre les chevaliers membres affiliés à la Horde et à l'Alliance. Il expliqua avec un certain enthousiasme mêlé à la crainte d'une levée soudaine des armes, les objectifs de ce nouvel ordre.

*****

Le temps semblait s’être figé et chacun des protagonistes se lancèrent des regards de curiosité, mêlé à cette épée imaginaire planant au dessus de tous.
Une sindorei prit la parole après que le réprouvé ait fini son allocution d’entrée.

- Comment pourraient-ils fouler notre terre sacrée ?!! Qui oserait les faire traverser sans impunité !!!

Avec calme, la mystérieuse Tyrith clamait elle aussi son désaccord quand à la traversé de ce groupe. Il fallu le tact et le calme des meneurs de la lame d’ébène pour calmer cette tension grandissante.

L’ancien capitaine était en proie aux doutes. Devait-il les laisser passer ? Ordonnerait-il la levée des armes afin de chasser ce groupe et les réexpédier au Fort d’Achérus, aux risques de faire couler le sang inutilement ? Comment réagirait les autorités de Quel’Thalas si… Tant de questions…

*Ne les laisse pas passer chevalier, ils ont en leur sein des traitres conspirant à la destruction des tes terres. N’écoutes pas les paroles de ce chevalier, il va se servir de toi. Empêche les de passer tes terres* L’esprit du capitaine était envahie par une voix sombre et chaotique. D’un hochement de tête, il tentait de chasser ces paroles ce qui fit fixer certains regard sur sa personne

- Ils sont venu ici pour la paix vous m’entendez !! La voix féminine connue du capitaine lui fit relever le nez. Keina, chevalier de son ordre, exultait sa rage devant l’imbroglio de la situation, clamant qu’elle avait participé à cette réunion, que les actes futurs des chevaliers de l’ordre d’Achérus ne seraient que bénéfiques pour les terres du nord.

Décision devait être prise maintenant. Le chevalier de sang releva sa bannière et clama fort :

- Chevaliers !! Ecoutez tous !! La Passe Thalasienne vous sera ouverte !! Vous serez menés devant les portes de la cité de Lune d’Argent sous bonne garde. Celui qui s’écartera de cette escorte durant le trajet recevra le châtiment qu’il mérite !! Ne vous fiez pas à la tranquillité de nos terres !! Pour plus de sécurité, nous traverserons par la Malbrèche afin d’éviter tout heurt avec les gardes de nos terres !! Est-ce bien compris ?!!

Il sentit les regards se river sur lui. Qu’avait il prononcé. Les Sindorei présents, ses membres ne comprenaient pas sa prise de position. Seule Keina fut soulagée de cette prise de décision.

Les dirigeants du nouvel ordre avaient traduit les paroles du chevalier. Certains étaient dévêtus de leur heaume et l’on pouvait y voir une expression de satisfaction.

- Capitaine, merci pour votre intervention. Ralkezad invoqua son destrier, se mit en selle et rejoignait les rang des chevaliers noirs.
- Nous allons les escortés, allé !!
- TU les escortes. Cette parole claqua dans les oreilles du capitaine. Qu’est ce qu’il te prend, tu es devenu fou ?

Athënnà fixait Darzel les yeux emplis de doutes et de craintes. Pour seule réponse elle n’eut droit qu’un claquement de sabot sur le sol de la part du destrier ainsi que cette parole.

- Un espoir de paix.

*La paix n’est que pour les faibles. Uses de tes armes chevalier, il n’est pas trop tard. Certains de ces membres ont été à la solde de Garithos. Des traitres te dis-je. Il n’est pas trop tard* La voix résonnait à nouveau dans l’esprit du chevalier. Galopant à vive allure en tête de bataillon, sa main s’était glissée sur la garde de son épée. Il avait refoulé cette idée par la volonté. *Non, il y a un espoir de paix. Souvenons nous de la Croisade d’Argent, souvenons nous du Verdict des Cendres*

(suite de la rédaction en cours)


Dernière édition par Darzel le Mar 23 Nov - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rälkezad




Messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2010

[RP] L'Ordre d'Achérus - Invitation. Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Ordre d'Achérus - Invitation.   [RP] L'Ordre d'Achérus - Invitation. EmptyLun 22 Nov - 21:03

/HJdR : Ah... parfait, je n'osais pas demander un texte pour narrer la façon dont la visite des Chevaliers de l'Ordre avait été perçue ce soir-là. Je lirai la suite avec beaucoup d'intérêt (et je donnerai sans doute les sentiments en texte JdR de l'équipée des Chevaliers Wink ).

Revenir en haut Aller en bas
Loïciane

Loïciane


Messages : 1129
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : Lune d'Argent

[RP] L'Ordre d'Achérus - Invitation. Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Ordre d'Achérus - Invitation.   [RP] L'Ordre d'Achérus - Invitation. EmptyMar 23 Nov - 0:39

Citation :

Asto're Chevaliers d'Achérus,

Nous vous remercions vivement de votre intérêt pour notre royaume, mais si celui ci à besoin d'alliés en ces temps troublés, il n'a nul besoin de votre Protectorat. Nous rejettons donc votre proposition en son état actuel, mais nous vous invitons à venir vous en entretenir si cela est votre souhait.

Loïciane Sol'Arÿn
Consule de Lune d'Argent.
Revenir en haut Aller en bas
Rälkezad




Messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2010

[RP] L'Ordre d'Achérus - Invitation. Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Ordre d'Achérus - Invitation.   [RP] L'Ordre d'Achérus - Invitation. EmptyJeu 25 Nov - 19:38

Ce n'est que dans les premières lueurs de l'aube que Rälkezad rentra dans Achérus. Il ne pouvait s'empêcher de repenser aux évènements de la nuit.

Comment les futurs Chevaliers de l'Ordre s'étaient réunis pour honorer la mémoire du dernier Roi de Lordaeron, qu'ils avaient contribué à faire chuter de son trône de glace, sous les regards parfois hostiles, parfois solidaires des autres combattants du Norfendre. Des gestes parfois inattendus avaient été vus, comme l'arrivée des Combattants de la Compagnie Tenebrae, qui s'étaient recueillis avec les Chevaliers de la Mort.

Comment ils étaient ensuite entrés à Achérus, par l'ancienne magie propre à leur rang.

Ils y avaient tenu la première réunion de l'Ordre, qui n'avait pas été pauvre en surprises... Rälkezad se surprit lorsqu'il vit sa main trembler. Le Chapelain et lui avaient été stupéfaits de reconnaître les Signes de deux autres Fondateurs en possession de Sire Jàck Campillo et de Dame Alyae.

Pourquoi eux ? Que savaient-ils déjà de l'Ordre et de ses buts ? Les premières cartes avaient été battues, et la rapidité de réaction des deux autres Fondateurs faisait craindre le pire. Le temps allait-il déjà manquer alors que l'Ordre venait juste d'être fondé ?

Rälkezad savait combien la partie devait être serrée, mais elle lui semblait presque perdue à cette heure. Il ne ferait pas le poids contre les autres, qui semblaient l'avoir percé à jour avant même qu'il ne joue son premier coup, qui devait pourtant être gagnant.

Sa visite à Lune d'Argent lui revint à l'esprit.

« La peur appelle la colère, qui appelle le sang. Le sang quant à lui n'appelle que plus de sang encore », avait-il pensé lorsque Kaëris de Ternesoir, la Capitaine de la Garde de Lune d’Argent avait refusé dans un premier temps de laisser entrer dans la Cité les émissaires de l’Ordre.


Il ne serait pas aisé de leur faire entendre raison. Même le Capitaine Darzel Sandargent de l’Aes Sedaï l’avait reçu avec une distance qui laissait deviner l’embarras dans lequel la situation le mettait.


Devant des combattants de la Horde médusés qui étaient arrivés en renfort, des gestes de compromis et de paix avaient été échangés. La farouche Compagnie du Féticheur Khe’Zan, qui bivouaquait non loin de Lune d’Argent, se tenait selon ses usages de guerre sur les hauteurs, prête à intervenir si d’aventure l’ambassade tournait court. Rälkezad s’était demandé en échangeant un long regard avec le Troll s’il se battrait réellement contre lui, car ils avaient à leur actif maints combats communs. A deux reprises déjà, Khe'Zan et lui s'étaient battus dos à dos contre des ennemis redoutables, durant les campagnes contre les pirates de Pavillon Noir, loin au Sud.


Rälkezad repensa au Chevalier de Sang Darzel… oui, nul doute que sans le Sin’Doreï les lames auraient été sorties du fourreau et peut-être le sang versé. Mais le Capitaine Darzel avait poussé son autorité aussi loin qu’il l’avait pu – et peut-être même au-delà, pour faire accepter l’équipée des Chevaliers de la Mort à l’intérieur des frontières qu’il était censé garder.


Certes les serments pacifiques et les promesses de Chevaliers avaient été échangés, mais même les suivants du Capitaine étaient ouvertement réprobateurs. Le grand nombre de Chevaliers d’Achérus de race Humaine, Kaldoreï, voire Draeneï ne pouvait que redoubler la crainte et l’animosité parmi les Sin’Doreïs, dont certains avaient enduré de longues campagnes contre le Fléau et l’Alliance.


Doublement ennemis, et pourtant ils étaient passés, sous les regards meurtriers de certains.


Rälkezad avait à son tour consenti des sacrifices, et seuls les Chevaliers d’Achérus de race amie des Sin’Doreïs avaient été admis à proclamer la Paix d’Achérus au sein de Lune d’Argent, selon les usages de l’Aube d’Argent, cet Ordre composé lui aussi des principales races d’Azeroth.


Les autres Chevaliers étaient restés stationnés devant les Portes de la Cité, sous bonne escorte.


Mais les Chevaliers de la Mort avaient pu se retirer de Lune d’Argent sans démériter et la Cité avait pu recevoir le message de l’Ordre. Si plus tard les tensions en venaient à prendre des tournures guerrières, au moins les Sin’Doreïs avaient reçu un gage des anciens Chevaliers de la Mort et l'expression de leur volonté de Rédemption.

Oui, son premier coup avait été un coup gagnant, mais les difficultés qu'il avait rencontrées auguraient mal de la suite de la partie.

Si jamais je perds la main, au moins se souviendra-t-on des premiers gestes de paix.

Sire Rälkezad de Glace-Sang secoua la tête et s'apprêta à lire les lettres que lui apportait son page. La journée serait longue. La partie continuait et il avait encore quelques atouts dans sa main.

Revenir en haut Aller en bas
Rälkezad




Messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2010

[RP] L'Ordre d'Achérus - Invitation. Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Ordre d'Achérus - Invitation.   [RP] L'Ordre d'Achérus - Invitation. EmptyJeu 25 Nov - 19:40

Sur une hauteur, le Réprouvé contemplait la Cité des Morts, dont il pouvait deviner l’activité sous les ruines de Lordaeron.

L’Ordre avait été fondé, enfin ! Les Chevaliers d’Achérus avaient été plus nombreux qu’il ne l’avait imaginé à répondre à l’Appel.

Oh, il manquait bien des Frères et des Sœurs, mais les batailles du Norfendre et les défections avaient ravi bien des Chevaliers à la Forteresse d’Achérus.

Mais désormais les siens sauraient se réunir à Achérus, qui ne serait pas abandonné aux plus audacieux ou aux moins méritants. La Forteresse était en soi une véritable Prise, qui valait bien les efforts que l’on se donnait pour l’Ordre. Il était vital qu’elle ne tombe pas entre les mains de l’une ou de l’autre des Factions qui se disputaient le Nord.

Le Nord… qui n’accepterait pas de gaieté de cœur la Paix d’Achérus, de cela il ne fallait plus douter.

Les Sin’Doreïs de Lune d’Argent s’étaient les premiers insurgés contre la mise sous Protectorat de leur Nation. Sans doute avaient-ils le plus souffert des exactions des Chevaliers du Roi-Liche au temps de la puissance du Fléau.

Une lettre en main, le Réprouvé songea à Lune d’Argent. Ses adversaires avaient vite contre-attaqué.

Dame Loïciane Sol’Arÿn répondait à son tour aux Ailes Noires :



Citation :
Asto're Chevaliers d'Achérus,

Nous vous remercions vivement de votre intérêt pour notre royaume, mais si celui ci à besoin d'alliés en ces temps troublés, il n'a nul besoin de votre Protectorat.

Nous rejetons donc votre proposition en son état actuel, mais nous vous invitons à venir vous en entretenir si cela est votre souhait.

Loïciane Sol'Arÿn
Consule de Lune d'Argent.





Les Sin’Doreïs semblaient avoir perdu le goût de la paix depuis qu’ils étaient entrés dans la Horde.Ils étaient en quête d’alliés et non d’amis. Ils rejetaient la Paix d’Achérus… du moins leurs voix officielles.

Mais ils ne fermaient pas complètement la porte aux négociations. Par pure forme ? Était-ce la crainte des anciens servants du Fléau qui les retenait de pousser leur morgue aussi loin ? Étaient-ils au contraire sincères ?

Ou encore était-ce la conscience que Fossoyeuse prise dans son effort de guerre à l’Ouest et au Sud des terres de la Horde, Lune d’Argent restait sans autre défense que la seule valeur de ses propres forces et celle des Mercenaires entretenus par leur Trésor ?

Qu’importait, il irait s’entretenir avec la Consule de Lune d’Argent, qu’il avait connu en tant que Capitaine de l’Ordre des Veilleurs. A l’époque, où son allégeance n’allait qu’au seul Trident et aux belles lettres, les choses eussent été plus simples entre eux.

Mais désormais, Dame Loïciane Sol’Arÿn était Consule et Rälkezad l’une des voix de l’Ordre.


Le doute l’assaillait. Il fallait désormais s’assurer de la terrible Fossoyeuse, dont la machine de guerre donnait la pleine puissance de sa mesure depuis la Chute du Roi-Liche et le relâchement de la menace du Fléau.


C’est à Fossoyeuse que l’Ordre se porterait en suivant. Il leur faudrait faire vite pour sauver le bastion d’Austrivage de la destruction ainsi que les enclaves humaines des Pins Argentés.

Les Légionnaires de fer n’avaient toujours pas répondu. Peut-être leurs lignes avaient-elles déjà été coupées des Maleterres.

Oui, le temps manquait déjà, et même si Dame Loïciane Sol’Arÿn ne le savait pas, elle faisait le jeu de ses ennemis en lui prenant le peu qu’il restait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] L'Ordre d'Achérus - Invitation. Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Ordre d'Achérus - Invitation.   [RP] L'Ordre d'Achérus - Invitation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] L'Ordre d'Achérus - Invitation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des veilleurs :: [RP] Les salons :: La bibliothéque :: Les personnages-
Sauter vers: