L'Ordre des veilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre des veilleurs

La fidélité pour loi, l'honneur comme guide.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La charte des Aes Sedai

Aller en bas 
AuteurMessage
Loïciane

Loïciane


Messages : 1129
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : Lune d'Argent

La charte des Aes Sedai Empty
MessageSujet: La charte des Aes Sedai   La charte des Aes Sedai EmptyLun 22 Nov - 8:39


Article 1 – Aes Sedai

1.1 Présentation RP

Tenant un boudoir dans une main, un livre à la couverture écornée dans l’autre, Mêlusine s’avancait dans les couloirs peu éclairés de la demeure de l’ordre Aes Sedai. Dans ses pas, un étranger marchait et tentait de la suivre tant bien que mal tout en observant les portraits accrochés sur les murs. Tout en avançant, elle parlait sans cesse, impatiente de présenter l’ordre à son invité.

- Vous savez, les temps ne sont pas simples. Malgré la défaite du Roi Liche, des hordes éparses d'ennemis résistent encore dans certains coins du Norfendre, et même en Outreterre il recèle encore de nombreux démons à pourchasser. Et lui…comme si nous avions besoin de lui.

- Lui ?

- Aile de Mort bien sur voyons !

- Oh, bien sur, excusez moi.

- Son retour est une véritable catastrophe pour tous les peuples. Et bien sur, comme cela ne suffisait pas, l'Alliance nous combat sur tous les fronts, et investit même nos campagnes, jusqu'aux murs de nos cités massacrant et pillant tout sur leur passage. Le sang des filles et des fils de la Horde coule encore et encore. Pouvions nous subir sans réagir et nous comporter comme des agneaux qu'on s'apprête à égorger ?

- Non bien sur, mais…

- Évidemment que non, il nous fallait réagir ! Il fallait s'unir pour combattre ensemble les dangers qui menacent jusqu'à notre existence. Dans ces périodes difficiles nous ne pouvions plus être divisés car cela signifierait notre perte. C’est de cette évidence qu’est né l'ordre Aes Sedai.

Mêlusine ouvrit une épaisse porte en bois, derrière celle-ci une cour intérieure révélait un champ d’entrainement au combat. Le bruit des armes s’entrochoquant masquait suffisament les propos de Mêlusine pour qu’elle cesse son discours le temps de traverser la cour. Une quinzaine de combattants s’y tenait et s’entrainaient sous la surveillance de deux chevaliers. Certains se tenaient en en formation de combat et mimaient des actions finement coordonnées, tandis que l’autre groupe semblait s’affronter en duel à tour de rôle.

L’étranger ne vit pas la silouhette blonde les observant de la fenêtre de l’étage. A peine la cour franchie, une porte identique à la précedante de refermée sèchement, que la magicienne repris son discours.


- Aes Sedai c’est avant tout un rêve, un idéal d'un groupe d'hommes et de femmes issus de la Horde. Celui de rassembler leurs forces pour protéger les nôtres, et de porter le combat hors de nos frontières, de nos maisons, afin que nul enfant, nulle mère ne revive ce que nous autres Sindo'rei avons vécu en Quelthalas. Nous ne pouvons plus vivre reclus et attendre l'ennemi, il nous faut aller au devant de lui pour l'affronter et le terrasser.

Ils traversèrent ensuite une bibliothèque aux nombreux ouvrages impeccablement rangés. A l’intérieure de celle-ci, le chevalier Darzel Sandargent était installé sur un bureau en bois précieux, une pile d’ouvrages ouverts devant lui. Il semblait plongé en pleine recherche et leva à peine les yeux à l’entrée des deux personnes pour les saluer d’un signe de la main et retourner aussitôt à ses lectures.

- Alors peut être est-ce notre nom qui vous perturbe? Cela ne m'étonne pas que celui-ci ne vous dise rien, car il n'est connu que de quelques érudits historiens. Le nom Aes Sedai est celui d'un ancien ordre, une ancienne société secrète au sein des elfes qui plus tard seraient connu sous le nom d'elfes de sang, qui favorisa par des jeux d'influence l'implantation de notre nation en Quelthalas et qui combattit les trolls Amani. Ce nom ancien signifie "serviteur de tous", nom qui fut originellement choisi selon la légende lors d'une rencontre confidentielle sous une tente lors de l'exil de nos aïeuls. Le serment qui les lièrent les engageait pour le reste de leurs jours, jusqu'à ce que le souffle de vie quitte leur corps. Nous reprenons à notre compte leurs règles, comme la notion de protéger nos frères et sœurs d'armes, car nous sommes liés par un même serment.

Tout en discutant, ils franchirent une volée circulaire d’escalier et finirent par se retrouver nez à nez avec une petite porte. Mêlusine frappa à celle-ci puis l’ouvrit faisant signe à l’étranger d’y pénétrer. A l’intérieur, une elfe blonde était assisse sur le rebord de la fenêtre et semblait les attendre. Lorsque l’homme fit un pas dans la pièce, elle le salua d’un signe de la main tout en lui souriant.

- Bienvenu à vous, je m’appelle Loïciane Sol’Arÿn. J’ai cru entendre que notre chère Mêlusine vous avait déjà fait la leçon sur notre ordre aussi je me contenterai de résumé les choses par une simple question : Avez-vous bien conscience que vous engagez avec nous signifie un combat permanent non seulement contre les forces de l’Alliance, mais également contre celles de la plus grande menace qui pèse sur Azeroth, c'est-à-dire Aile de Mort ?

Après un timide signe affirmatif de la tête, et un sourire appuyé de son interlocutrice, l’étranger pris place sur la chaise qui l’attendait au centre de la pièce.[/i]

- Parfait ! Alors dés aujourd’hui vous rejoindrez les forces du Lok’Vanold et de la Croisade des Cendres. Nos intentions et désormais les vôtres sont simples, faire en sorte que le premier soit craint de tous les ennemis de la Horde et que le second soit connu comme le plus solide rempart qui soit contre les menaces qui planent sur Azeroth.

L’elfe blonde se leva de sa confortable position et rapidement avança puis posa sa main sur l’épaule de son invité.

- Vous serez pris en charge par notre responsable des recrues pour être informé des règles en vigueur chez nous, n’oubliez jamais que nous sommes un ordre militaire et ce que cela implique. Vous n’aurez désormais qu’une seule devise : La fidélité pour loi, l'honneur comme guide.


1.2 Présentation HRP

Aes Sedai est une guilde à multiples orientations, c'est-à-dire que nous pratiquons aussi bien le RP que le PvE et le PvP. Chacune des ces activités est pratiquée avec le sérieux adéquat durant le laps de temps que nous lui consacrons. C'est-à-dire, par exemple, que la seule différence qui nous oppose avec une guilde dite « PvE », c’est le nombre de raids prévus par semaine, mais certainement pas la qualité de jeu que nous recherchons à atteindre.

Nous sommes toutefois, avant tout, une communauté joueurs pratiquants le RP et le mettant très en avant sur le reste. Aussi, le fonctionnement de la guilde restera orienté de manière à le privilégier en tout temps.


1.3 Histoire

1.3.1 La fondation

L’Ordre Aes Sedai est né de l’union de l’Ordre des Veilleurs, protecteur des peuples, défenseur des intérêts de chacun sans aucune discrimination et de la Légion des Lames, entité militaire de la Horde du Chef de guerre Thrall, défenseur des frontières. Les deux anciens ordres se sont entendus pour mettre en commun leurs points convergents, leurs préceptes similaires, pour le bien de tous. Dans l’union, la force réside !

1.3.2 Son évolution

Rapidement, l’Impératrice Orinia Delminoré a choisi de joindre les forces armées de l’Ordre de Xoroth à la nouvelle entité afin de combattre avec eux les menaces qui pesaient sur ce monde. L’Impératrice Orinia Delminoré sera, sans nul doute, un appui de choix de part ses compétences en diplomatie et son sens du contact.

1.3.3 Le tabard

Issu de la fusion de ceux de l’Ordre et de la Légion, il reprend l’hippogriffe à deux têtes des veilleurs, symbolisant la force et la rapidité de frappe en même temps que sa protection de par son envol, entouré de la couleur sang ainsi que du chapelet de la Légion, en mémoire de tout ceux qui ont donné leur sang et leur vie pour les causes nobles qu’ils défendaient.

1.3.4 La devise

La fidélité pour loi, l'honneur comme guide.



Article 2 – Recrutement

2.1 Modèle de présentation

Votre pseudo :
Age irl ( facultatif ) :
Personnage :
Classe :
Artisanat :
Niveau actuel :
Eventuel reroll ( facultatif ) :


Description succincte RP du personnage :

Petit texte présentant votre personnage qui donne le ton sans forcément dévoiler les mystères de celui ci.


Présentation HRP du personnage / joueur :

- Votre expérience MMO's ( Racontez nous votre petite histoire en quelques lignes des différents mmos auxquels vous avez jouer et que y avez vous fait de beau ? et de ce qui vous a déplu ) :

- Votre expérience RP (Etes vous joueurs sur table ? depuis combien de temps faites vous du rôle play in game ? Parlez nous de vous ) :

- Votre ancienne guilde si il y en a une et pourquoi choisir les Aes Sedai ?

- Qu'attendez vous de nous, et qu'aimeriez vous de nous apporter ?

- Et enfin, quelle est l'information qui vous a permis d'arriver ici ?


La charte :

Enfin, que pensez vous de la charte ?



2.2 Validation de la candidature

Vote par l'ensemble de la guide sur une durée de 7 jours en partie publique. La candidat sera accepté si au bout de ce laps de temps 75% des votes lui sont favorables et qu'aucun Haut Conseiller ne s'y oppose.



Article 3 – Fonctionnement interne

3.1 Les grades

3.1.1 Haut Conseiller

Membre fondateur d’Aes Sedai. En plus de posséder le statut de conseiller, il possède un droit de véto sur l’ensemble des décisions prises par le Conseil. Seuls Darzel Célébrin et Loïciane Sol’Arÿn possèdent ce statut.


3.1.2 Conseiller

Le Conseil est l’instance dirigeante d’Aes Sedai, il est composé d’un nombre variable d’individus mais son effectif ne dépassera jamais sept membres. Il est tenu en permanence par l’intermédiaire de courriers (HRP) et sera réuni en séance plénière mensuellement (RP). Toutes les décisions sont prises par un vote à la majorité absolue pour lequel chaque Conseiller possède une unique voix.

Chaque Conseiller possède un mandat sur un domaine dont il est responsable, éventuellement en coopération avec un autre conseiller. Celui-ci consiste à faire vivre et progresser ce domaine au sein de la guilde. Toutefois, un Conseiller est également un dirigeant, c'est-à-dire qu’il se doit de prendre part au mieux à l’ensemble de la vie de la guilde. Le Conseil se doit de montrer une unicité de parole et d’action ; C'est-à-dire que toute déclaration ou action d’un Conseiller doit être faite au nom du Conseil, et non pas, en son nom propre.

Tout membre, possédant le grade de protecteur, peut prétendre à intégrer le conseil. Toutefois sa candidature doit répondre à un besoin de la guilde et sur un projet concret. Celle ci sera examinée selon l’investissement du candidat au sein d’Aes Sedai. Enfin, un membre du conseil peut également être révoqué en cas de désintérêt, de manquement flagrant à ses devoirs, ou sur sa simple demande.


3.1.3 Protecteur

Un protecteur est un membre à part entière d’Aes Sedai, qui par ses actions doit montrer sa valeur et sa motivation au sein de la guilde.


3.1.4 Novice

Un novice est un membre nouvellement recruté qui doit encore faire ses preuves. Chaque novice se verra attribuer un parrain parmi les Protecteurs. Celui ci devra le guider dans son apprentissage au sein d’Aes Sedai durant une période d’un mois. De plus avant la fin de cette période, le parrain devra fixer une épreuve déterminante pour l’engagement définitif du novice.


3.1.5 Déserteur

Tout membre devenu inactif ou ayant commis une faute significative.


3.2 Charte de banque de guilde

3.2.1 Organisation de la banque de guilde

Le coffre de guilde compte actuellement quatre onglets qui seront répartis et utilisés de la manière suivante :


Onglet 1 : Divers

Réservé aux dépôts divers et variés que vous ne savez pas où ranger ailleurs sans y mettre la pagaille. De même, les objets à désenchanter seront déposé dans ce même onglet à l’intentions des intendantes.

Les composants de bas niveau ne doivent en aucun cas être rangés dans un autre onglet que celui-ci. Il serait même préférable de passer par la rubrique « Petite annonce » du forum afin de les passer directement à ceux qui en ont besoin pour monter leur métier.

Règle : Dépôt libre, retrait limité (10) mais accessible à tous.


Onglet 2 : Composants / Crafts courants

Composants Woltk uniquement : Gemmes brutes (sauf épiques), airs feux etc ... éternels, cuirs, écailles, tissu (en quantité limitée juste pour assurer les urgences), crafts non épiques.

Règle : Dépôt libre, retrait limité aux Protecteurs (5).


Onglet 3 : Consommables

Consommables Woltk uniquement : Viandes poissons et plats préparés (hors festins), fleurs sauf lotus givrés, potions élixirs sauf les flacons pour raid.

Règle : Dépôt libre, retrait limité aux Protecteurs (5).


Onglet 4 : Trésors

Trésors Woltk uniquement : Compos d'enchantement, gemmes épiques (brutes ou taillées), lotus givrés, orbes glacés, fourrures arctiques, boucles de ceinture, crafts épiques (protections de jambe, etc...), festins, flacons pour raid, titane (barres et minerai)

Règle : Dépôt libre, retrait limité aux Conseillers.


3.2.2 Règlement de la banque de guilde

En cas d'abus cette charte sera revue d’une manière plus sévère et stricte.


Rappel

Le coffre de guilde n'est pas un vide poche : les composants de bas niveau n'ont rien à y faire. A cette fin la rubrique « Petites annonces » à été créée afin que ceux qui voudraient mettre à disposition des compos pouvant servir à monter un métier les mette à disposition d'un éventuel intéressé. De même celui qui aurait besoin de compos peut le signaler dans cette même section.

Afin de ne pas noyer les gens sous de vieilles informations périmées, les annonces seront laissées sur un délai d’un mois avant d’être effacées.


Participation collective

Un coffre de guilde ne fonctionne pas à sens unique. Ainsi chacun est inviter à participer dans la mesures de ses moyens à son bon fonctionnement en aidant selon ses métiers. Ainsi tout composant (métiers de récolte) et notamment ceux d'enchantement (ou pièces à désenchanter), ou craft utile à tous (ex : renforts, boucle de ceinture, etc…) sont les bienvenus.

Ceux qui n'ont rien à déposer en banque mais l'utilisent peuvent y laisser une obole en monnaie sonnante et trébuchante. Aucune règle n’est imposée, mais ceux qui ne participent pas à son remplissage ne seront pas assistés dans leurs besoins.


Utilisation des ressources

Une surveillance sera exercée pour contrôler les abus et l'accès aux po est réservé aux conseillers afin d'acheter des composants utiles à la communauté.

En cas de besoin en compos non accessibles pour un joueur, celui-ci devra passer par un intendant et exclusivement un intendant pour sa demande.

Les intendants jetteront également un œil sur les métiers de chacun et les encourageront à les monter pour le bien de la communauté.

NOTE : Les flacons pour raid seront facturés 15po/pièce à ceux qui ne participent pas à l'effort de guerre.


3.3 Représentativité des Aes sedai

Tout membre d’ Aes Sedai se doit de montrer une exemplarité sans faille, car si vous êtes seuls responsable de vos actions, elles engagent néanmoins le nom de la guilde dans son ensemble. Nous attendons donc de tout membre un comportement en guilde et hors guilde des plus cordial et respectueux d’autrui. Tout manquement à cet état de fait entrainera, après avertissement et entretien avec le Conseil, le renvoi définitif de la personne incriminée.

La représentativité, et donc l’exemplarité des membres de la guilde concernent l’ensemble des domaines pratiqués. A titre d’exemples : un comportement inadéquat en raid, le greykill, ou un RP insultant sera sanctionné si celui était confirmé.

3.4 Participation à la guilde

Nous attendons de la part de nos membres une réelle participation à la vie de la guilde. Si aucun membre n’est tenu de participer à l’ensemble des activités prévues, une mise à l’écart systématique et personnelle ne sera pas tolérée et peut être motif à un renvoi. En contrepartie de quoi, chaque membre de la guilde a pour devoir d’aider au mieux un autre membre à s’intégrer.

De même, il est attendu de nos membres, non pas une participation active obligatoire, mais une consultation régulière du forum qui contient nombre d’informations importantes pour la vie de la guilde.

3.5 Absence prolongée

Les absences prolongées d’un membre, qu’elle qu’en soit la raison (qui ne nous regarde pas), doivent être signalées dans la partie correspondante du forum. Un membre absent sur une période d’un mois sans avoir prévenu sera rétrogradé au rang de « Déserteur ». Au bout de deux mois, il sera renvoyé de la guilde. Aes sedai n’est pas un coffre à reroll qui ne sont jamais joués.



Article 4 – Le PvE

4.1 Nos objectifs

Comme déjà énoncé, le PvE occupe une place importante au sein de la guilde. Nous avons clairement comme objectif de profiter de l’ensemble du contenu PvE que nous offre le jeu et pour cela nous nous en donnerons les moyens (cf. charte de raid). Toutefois, ce n’est pas un objectif en soi que de viser la réalisation de l’ensemble des HF d’un raid en mode héroïque.


4.2 Charte de raid

4.2.1 Validité de la Charte

Ces lignes ne sont pas définitives. La charte est susceptible de changer, d'évoluer au cours du temps. Seuls les deux responsables du PvE de la Guilde, Lyme et Blanchetache sont en droit d'effectuer un quelconque changement. Néanmoins, toute suggestion, critique de n'importe quel participant au raid de la Guilde sera écoutée, étudiée et soumise au jugement des gérants.


4.2.2 Les engagements

En intégrant le groupe de raid de l'Aes Sedai, vous vous engagez à :

Nous partons le Mercredi et le Vendredi de 21h00 à 0h00. Il y aura possibilité d'extension au delà de 0h00 si la totalité des participants le veule. Le départ se fait à 21h00 et le regroupement des troupes débutera entre 20h30 et 20h45. Nous encourageons ceux qui peuvent venir un peu de le faire avec éventuellement une petite session de RP devant ou à l'intérieur de l'instance en question. (Nous sommes après tout une Guilde RP !)

Une présence d'au moins un jour par semaine sera demandée aux participants. Nous n'avons que dix places par soir et nous souhaitons des joueurs réguliers pour accomplir une avancée régulière. Si vous n'êtes pas certain de pouvoir rester jusqu'à 0h00 un soir, vous avez la possibilité de trouver un remplaçant dans la Guilde jouant votre classe, ou au moins votre rôle (on ne prendra pas un joueur tank à la place d'un heal) qui pourra prendre votre place lors de votre départ, à 22h30 par exemple. Enfin, vous avez le droit de trouver tout arrangement possible pour vous éclipser à cause de l'IRL sans pénaliser l'avancée du raid. En fonction de l'effectif qui évoluera certainement sans cesse dans le temps, des rotations seront probablement envisagées.

La composition du raid est formée et est normalement définitive au moins deux jours avant le raid en question. A chaque début de mois, toutes les sorties de raid seront disponibles sur le calendrier en jeu. Seront choisis deux jours avant les membres du raid avec le statut "Accepté." Nous considérons que vous connaissez vos disponibilités deux jours à l'avance au moins. En cas d'empêchement de dernière minute, un sujet sur le forum sera à votre disposition afin d'y laisser un message, par exemple une heure avant afin de laisser le temps aux gérants de vous remplacer.

Toute réclamation devra être formulée sur le canal de raid ou sur le TS3 avant l'heure de départ à l'un des responsables PvE. Cela signifie donc qu'après 21h00, vous vous engagez à poursuivre la totalité du raid sans ronchonner, ni même remettre en question les choix optés par les meneurs.

Personne ne viendra en raid en touriste. Lorsque vous venez, cela signifie que vous êtes au point sur les stratégies des différents boss de l'instance et de votre rôle.


4.2.3 Les loots

A chaque début de raid, un Maître du Butin est nommé par le meneur afin d'assurer le partage équitable des loots obtenus dans la soirée.

Au mieux, nous ferons en sorte de limiter un loot par personne. Nous orientons l'avancée dans une optique de "penser raid" Nous regarderons les besoins de chacun sur un butin. Une pièce 264 tombe : X possède une pièce 219 et Z une pièce 251. Il est évident qu'elle sera remise à X. Les membres du raid peuvent aussi s'arranger entre eux en fonction des loots qui tombent dans l'instance. Lorsqu'un loot est donné à quelqu'un, cette personne en devient l'unique responsable. En tout cas, nous ferons de notre mieux pour équiper l'ensemble du raid et rendre la progression la plus agréable possible.


4.2.4 Les Addons

Nous avons fait des choix et voici la liste des addons obligatoires pour venir en raid :

TS3 :

Nous faisons le choix d'imposer notre serveur TS3 à toute personne qui viendrait en raid. Il est tout bonnement stupide de se priver d'un plus qui peut augmenter la performance de chacun. Nous n'exigeons pas d'entendre votre vive voix ni même d'avoir un micro mais simplement de mettre à votre disposition le moyen nécessaire pour écouter les consignes en raid.

Big Wigs ou Deaddly Mod Boss :

L'un de ces deux addons au choix vous permettra d'acquérir des informations très pratiques sur le cours du combat, et la situation actuelle. Les changements de phases, les timers des techniques d'un boss, son mode berseker, etc...

Decursive :

Cet addon condense l'ensemble des membres du raid sous la forme de carrés et vous lance une alerte lorsqu'un dispell peut-être effectué avec votre technique adapté à cet effigie. Il n'est pas seulement obligatoire pour les heals mais également pour toutes les classes et les spécialisations DPS qui disposent d'un tel atout. On pensera par exemple au Mage capable de retirer les malédictions en cas d'absence d'un Druide (aucun Druide en raid, mort du Druide du raid, etc...)

Omen :

Un addon qui concerne très directement les DPS et les tank. Il permet de visualiser votre taux d'aggro sur les mobs/boss.


4.2.5 Les améliorations (flacons / élixirs / enchantements / gemmes)

Nous n'imposons aucun type de flacon, aucun élixir en particulier. C'est à chacun de juger quels serons les meilleurs atouts pour sa classe et son rôle en raid. Il est obligatoire d'en avoir au moins trois par soir de raid.

Nous n'accepterons aucune personne qui ne sera pas buff au moment du premier pull de la soirée. En bonne âme et conscience, au lieu de perdre du temps et de retourner dans une banque ou ailleurs, etc... Une personne du raid (intendants ou raid lead, cela dépendra de la composition du soir en question) aura sur lui différents types de flacons et d'élixirs (connus en fonction des besoins des membres. On ne va pas s'amuser à réunir tout les types possibles.) Vous aurez alors l'occasion d'acheter vos buffs sur place contre une certaine somme. Elle ne dépassera pas ou très peu les prix de l'HV. Pour en revenir au remplissage de la Banque de Guilde, il est évident que celui qui aura participé à cette activité de récolte se verra très certainement offrir ces flacons / élixirs s'il devait faire un oubli un soir.

Enfin, pour ce point, chaque stuff devra être gemmé, enchanté et glyphé. Vous avez dans la Guilde les personnes avec les métiers nécessaires pour être optimisé, il n'y a aucune excuse. Encore une fois, si vous ne savez pas, demandez aux autres qui s'y connaissent, ils vous aiguilleront !


4.2.6 Le comportement en raid

Si vous venez raider avec nous, c'est avant tout pour passer une bonne soirée et la partager avec vos camarades de jeu. Nous exigeons néanmoins une concentration maximale et un grand sérieux. Évidemment, nous prônons une très bonne ambiance sur le TS et nous espérons que vous y mettrez chacun du vôtre.

Si lors de l'énoncé d'une quelconque stratégie, un point vous semble non compris, un peu étrange, vous avez tout à fait le droit d'intervenir dans la courtoisie et la politesse. Nous ne sommes pas des machines sans aucune faille et nous avons également le devoir de vous écouter.


4.2.7 Conclusion

Respectez cette charte, appliquez-vous et nous passerons d'excellentes soirées !



Article 5 – Le PvP

5.1 Nos objectifs

Le PvP sera très loin d’être laissé en reste au sein d’Aes sedai. Un des objectifs prioritaires de la guilde sera les champs de batailles côtés ainsi que la mise en place d’équipes d’arènes performantes.


5.2 Charte de PvP

5.2.1 Présentation

Le PvP de WoW est une chose inquiétante pour tout les non initiés. Qui n'a jamais frôle la rupture d'anévrisme après s'être fait oneshot par un sortilège venu de nul part? Qui n'a jamais éclaté en sanglot en voyant 7 paladins,5 rogues et 3 chasseurs marcher sur vos traces pour s'assurer un VH ô tant peu mérité ? Et bien, chers membres de la Guilde Aes Sedai, ce temps est révolu.

Athënnà et moi (Et moi et Athënnà, pour ne pas faire de jaloux), avons décidé d'un commun accord que le PvP méritait une place dans votre petit cœur de gamer. Le PvP, ce n'est pas qu'une visite au cimetière et du stuff au nom qui fait rêver. Le PvP, c'est comme le PvE, avec plus de sang.


5.2.2 Les différentes phases du PvP

Nous avons décidé de répartir les activités PvP en 5 "modes de jeu " distincts à la difficulté croissante :


5.2.2.1 Introduction : Les champs de bataille 40 joueurs

Alterac ou le Joug, c’est pour vous !

C'est le bordel, on ne comprend rien, les outils de WoW ne nous permettent pas de faire quoi que ce soit de sérieux et de construit dans ce genre d'immense boite a farm. C'est donc la section récréation ou l’on peut évacuer le stress accumulé pendant une longue journée de travail.

Intérêt : Idéal pour accumuler les points d’honneur et donc s’équiper assez rapidement.
Conditions d’accès : Aucune.
Fréquence : A l’initiative de chacun.


5.2.2.2 Apprentissage : Les champs de bataille 10 - 20 joueurs "hors guilde"

Dans cette catégorie, on trouve pour l'instant le bassin d'Arathi, le Goulet des Chanteguerre et l'Œil du cyclone. Ce sont des BG au nombre restreint de joueur, ce qui permet de faire régner autre chose que le chaos insupportable que l'on trouve dans la section précédente.

Il sera utile de partir en groupe de 4 - 5 joueurs de la guilde dans ces Bg, non seulement pour faire progresser ceux qui ne connaissent pas encore les "bases" du PvP, mais également pour travailler les tactiques de déplacement et d'attaque et ainsi mieux aborder par la suite les Bg de guilde. Donc lorsque vous avez une envie de Bg, pensez à demander sur le canal guilde si des gens seraient intéressés.

La présence sur TS est conseillée, mais non obligatoire. Un leader peut être mis en place, selon l'objectif du bg (S'amuser, travailler les stratégies, tuer des paladins en pack de 10) .

Intérêt : Apprentissage et maitrise des différentes tactiques des Bg.
Conditions d’accès : Aucune.
Fréquence : A l’initiative de chacun.


5.2.2.3 Divertissement : Le PvP sauvage

Jusqu’à présent, le PvP sauvage c'était un accessoire du jeu ; Un truc a faire pour avoir le haut fait et la monture, entre midi et deux. Pourquoi c'était si naze? Parce que tout le monde était occupé a /dance devant la banque de Dalaran. Mais avec la sortie de Cataclysme, les capitales grouillent de chair fraiche prête a défendre leurs rois bien aimés. Et le PvP sauvage est ressuscité !


PvP en zone de quête ou similaire

Le PvP c’est bien, le farming nous sommes contre.


Défense des territoires de la Horde

C’est une grosse partie de l’image de notre guilde qui se joue ici, n’hésitez jamais à défendre nos territoires et à prévenir les autres qu’une attaque est en cours. Souvenez nous que cela fait partie de notre background de guilde que d’être fier


Event PvP

Même si pour l'instant nous sommes loin d'être assez nombreux pour en faire correctement, nous organiserons régulièrement des alliances avec d'autres guildes pour s'offrir avec joie à ce sport ô combien ludique.

Intérêt : Event inter – guildes.
Conditions d’accès : Aucune.
Fréquence : Mensuel.


5.2.2.4 Compétition : Les champs de bataille en guilde

Alors la, c'est sérious buisness. Le Bg en guilde, c'est un peu le raid 25 du joueur PvP . C'est l'endroit ou tout doit être rodé, ou tout le monde doit jouer a la perfection sous peine de se faire émoustiller par vos officiers PVP bien aimés en fin de soirée.

Compo optimale ( avec présélection en fonction des résultats des BG hors-guilde), application de la stratégie à la lettre, présence obligatoire sur TS avec les deux oreilles débouchées pour écouter les deux leaders.

Croyez moi, se battre pour défendre la bannière de la guilde, ça peux être très agréable, voir même jouissif si tout le monde fait bien son job. Je suis persuadé qu'après, le PVE aura un arrière gout de vieux nain rance.

Intérêt : L’adrénaline
Conditions d’accès : Maitriser les différents champs de bataille et être équipé correctement.
Fréquence : Hebdomadaire.


5.2.2.5 Compétition : L'arène

L'arène, c'est la section du PvP ou tout se passe mal. Je ne sais pas si vous avez déjà essayé, mais quand vous avez la chance de ne pas tomber contre 5 paladins , c'est pour tomber contre une team constituée par 5 coréens qui vivent littéralement dans leurs cybercafé et qui ont décidé de faire un tour sur les serveurs français afin de nous apprendre qui est le maître et qui est l'esclave.

Les équipes 2v2, 3v3 et 5v5 seront organisées par nos responsables PvP afin de garantir un maximum d’équipes viables et homogènes afin que chacun s’amuse et puisse progresser à son rythme.

Intérêt : L’adrénaline
Conditions d’accès : Maitriser parfaitement sa classe, équipement optimal.
Fréquence : Hebdomadaire minimum.


5.2.3 Interlude : Le PVP dans la guilde

Pourquoi ne pas instaurer un classement PVP dans la guilde ? Un ensemble de rangs que les joueurs pratiquant le PVP pourront gravir au fur et à mesure, afin de fièrement arborer leurs titres en RP et se sentir puissant ? Pourquoi ne pas élire tout les mois un " maitre de guerre" , qui symbolisera le meilleur joueur PvP de la guilde et qui aura son mot a dire dans les stratégies/compos/ kills de paladins ?

Je ne vois pas de bonne raisons de ne pas le faire, on peux donc en conclure que c'est une bonne idée. Nous développerons bientôt cette idée !


5.2.4 Les engagements

En participant a une team BG, arènes, ou raid vous vous engager sur les points suivants :

- A suivre les consignes du leader durant, a ne jamais discuter ses ordres ou en donner d'autres durant cette période sauf si autorisé .

- A ne pas flood le TS à outrance (voir pas du tout lors d'un raid ) De plus, lors des BG, si vous tomber sur une Team en face, seuls pourront alors parler ceux qui annoncent des inc (incoming , allié en train d'arriver a un point ) et le leader

- A ne pas quitter la team / vous déconnecter en cours de BG /RAID , vous pouvez le faire entre les BG (sauf bien entendu circonstances exceptionnelle , reboot ordi , coupure internet , ect ...)

- A être a l'heure lors de raids prévus , chaque minute perdue donne effet aux alliés plus de chance de nous démasquer.



Article 6 – Le RP

6.1 RP

Le RP doit être pratiqué de manière responsable. Tout RP à des conséquences HRP, ne l’oubliez jamais.


6.2 Event de guilde

Des events de guildes seront régulièrement organisés pour les membres de la guilde afin de garantir un maximum de jeu en commun.


6.3 Event extra guilde

Dans la mesure du possible, nous conseillons fortement la participation des membres d'Aes Sedai invités aux évènements organisés par d'autres formations. Gardons à l'esprit que nous sommes ouvert à la plupart des organisation role-play ou pseudo role-play.[/justify]
Revenir en haut Aller en bas
 
La charte des Aes Sedai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAV Aes Sedai bonjour !! [addon Grid - Pbs]
» Suivis des modifications de la Charte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des veilleurs :: [HRP] Le hall d'accueil d'Aes Sedai :: Notre charte, notre histoire-
Sauter vers: