L'Ordre des veilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre des veilleurs

La fidélité pour loi, l'honneur comme guide.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Demande de réparation.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Orinia

Orinia


Messages : 335
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 42
Localisation : Belfort (90)

Demande de réparation. Empty
MessageSujet: Demande de réparation.   Demande de réparation. EmptyJeu 9 Déc - 20:18

Une lettre portant le sceau de Xoroth arrive dans la salle du conseil en fin de journée.

Citation :
Asto're,

Suite à la dernière convocation qui m'a été adressée, il y a des choses que j'aimerais remettre en place avec des questions qui pour l'instant me sont sans réponses.

Tout d'abord, j'aimerais dénoncer l'accoutrement ridicule du capitaine Darzel, qui est, au vue des registres, l'un des haut conseillers de cet ordre militaire, par conséquent une personne digne de ce poste se doit d'être irréprochable aux yeux de tous, hors il s'est présenté dans une tenue fort décontractée, en temps de guerre il serait présenté aussitôt en cours martial avec une relève de ses fonctions.

Ainsi, je souhaiterais avoir une explication à cela, qui a mon sens est une manque total de respect envers l'ordre qu'il est cencer représenter.

Autre point, le manque d'organisation, une convocation sans personne pour annoncer officiellement l'ordre du jour, les choses semblaient floues, il y a mon sens un réel manque de travail sur ce point, il est bon de rappeler que ce type de réunion n'est pas à prendre à la légère et ne s'improvise pas.

Je me pose également la question sur la présence remarquée d'Azulah et Zenji lors d'une réunion cencée se tenir de manière confidentielle, il est clair que ce genre d'infiltration pourrait nous être très préjudicieuse si cela avait été d'autres personnes, ainsi que l'espionnage devrait être sévèrement sancionné à mon sens au sein même de nos rangs.

Pour terminer, je ne peux tolérer le manque de respect auquel j'ai été confrontée tant par les mots de notre intendante Mahonia, que par le manque d'organisation, ainsi j'exige de la part de ce conseil militaire des excuses officielles à mon égard, j'ai pris sur moi et l'engagement que je vous ai confié pour venir à cette réunion, j'ai suffisament de travail à faire pour être confrontée à une telle perte de temps, j'attendrais donc des réparations officielles pour cet affront.

Et je concluerais en demandant à ce conseil de se manifester sur la voie qu'il souhaite prendre par la suite, afin de statuer ou non de poursuivre mon engagement avec vous, mon soutient militraire sera apporté envers ceux qui en ont réellement besoin et conscience.

Impératrice Orinia Delminoré.
Revenir en haut Aller en bas
connard

connard


Messages : 273
Date d'inscription : 29/06/2010

Demande de réparation. Empty
MessageSujet: Re: Demande de réparation.   Demande de réparation. EmptyVen 10 Déc - 12:12

*Darzel lisait avec un grand intérêt cette missive. Un rire se fit entendre, un rire puissant et joyeux*

- Non mais pour qui se prend-elle celle-ci ? Comme si j'avais des comptes à rendre sur les tenues que je devrai porter pour telle ou telle action.... Par les dieux !!! j'ai choqué la haute caste !! Pffff...

*Avec dédain, il avait laissé la lettre à la vue de chacun des conseillers et sortit prendre l'air du matin*

- Sur un point elle n'a pas tord... J'aurai du être plus attentif aux paroles de chacun. Plions le genou et faisons bonne figure.
Revenir en haut Aller en bas
Mêlusine

Mêlusine


Messages : 329
Date d'inscription : 07/09/2010

Demande de réparation. Empty
MessageSujet: Re: Demande de réparation.   Demande de réparation. EmptyVen 10 Déc - 14:00

Mélusine lit la missive d'un air grave, se disant que cette réunion avait été bien trop mouvementé... Comment des décisions devant être prises en conseil restreint avaient été interrompues, espionnées, et qu'il ne fallait plus que cela se reproduise à l'avenir...
Les propos de certains de ses pairs devaient être pour elle le résultat de l'exasperation, du manque d'encadrement de la réunion, mais nul doute, pensait-elle, cela ne se reproduirait plus, elle y veillerait... Et que chacun porte une tenue convenable, ne jetant pas l'opprobre sur notre ordre, après tout comment imposer le respect d'un ordre militaire en tenue de pêche...

La mine sombre et préoccupée, elle poursuivit son chemin vers la grande bibliothèque de Lune d'argent où l'y attendait son ancienne maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Loïciane

Loïciane


Messages : 1129
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : Lune d'Argent

Demande de réparation. Empty
MessageSujet: Re: Demande de réparation.   Demande de réparation. EmptyMer 15 Déc - 10:26

Citation :

Asto're Impératrice Delminoré,

Je vais me permettre de répondre à votre missive au nom du Conseil de notre Ordre et ce, point par point. J'espère que suite à cela, vos interrogations auront trouvés réponse.

Parlons un peu de bienséance : Concernant la tenue que je qualifierais d'originale du Capitaine Sandargent, car comme vous le savez de part votre rang il est d'usage de nommer avec les grades les noms des gens, je crois que celui ci à bien pris note des remarques de plusieurs membres du Conseil et ne confondra désormais plus une réunion militaire avec une soirée militaire.

Si vous souhaitez davantage de renseignements sur les causes personnelles et donc qui ne me regardent pas, je vous laisse vous en entretenir directement avec lui.

Concernant l'organisation de cette réunion, il était en effet de mon devoir de la tenir plus sérieusement et je ne manquerai pas d'encadrer la prochaine avec des règles strictes et un ordre du jour prévu à l'avance. Aussi je vous présente mes excuses pour cela, mais également envers les autres membres du Conseil, qui recevront tous une copie de ce courrier.

La présence mystérieuse de Zenji et Azulah, que d'ailleurs je ne m'explique toujours pas, m'a démontré également que la prochaine convocation du Conseil aura lieu dans un endroit bien plus sécurisé que celui ci afin que la réunion puisse se dérouler sans anicroches et dans un délai raisonnable.

Enfin je profite de ce courrier pour vous informer d'une décision que j'ai prise concernant la dénommée Arliana. Celle ci ayant disparue sans donner aucune raison ou justification, je classe donc son dossier et libère la Conseillère Mêlusine de ses obligations de parrainage envers elle.

Avec mes salutations les plus distinguées,

LSA, Haut Conseillère de l'Ordre Aes Sedai.
Revenir en haut Aller en bas
Orinia

Orinia


Messages : 335
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 42
Localisation : Belfort (90)

Demande de réparation. Empty
MessageSujet: Re: Demande de réparation.   Demande de réparation. EmptyMer 15 Déc - 17:38

Citation :
Asto're,

Je prends bonne note de vos écrits Haute conseillère Loïciane en acceptant les excuses formulées à mon égard, cela dit, concernant l'alchimiste Arliana, je me serais attendue à d'autre réaction plutôt que de laisser cette personne dans l'oubli.. en général dans un ordre qui se veut militaire, on fait tout pour retrouver les gens de nos rangs, j'ai l'impression qu'ici ce n'est pas le cas en laissant les disparus pour disparus sans s'en soucier d'avantage, stratégie ou malveillance ? pourquoi ? ..

Peut être pourrez vous m'éclairer sur ce type de réaction, concernant son parrainage, c'est la conseillère Melusine qui avait souhaité poursuivre son encadrement auprès d'Arliana ainsi que de la faire préparer à éventuelle seconde épreuve, chose que j'avais accepté, mais si t'elle est votre décision de l'en décharger, je n'irais pas contre.

Funestement,
Impératrice Orinia Delminoré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de réparation. Empty
MessageSujet: Re: Demande de réparation.   Demande de réparation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de réparation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des veilleurs :: [RP&HRP] Les annexes :: Archives publiques-
Sauter vers: