L'Ordre des veilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre des veilleurs

La fidélité pour loi, l'honneur comme guide.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [HRP] Chan guilde RP

Aller en bas 
+6
Lyme
astamarr
Orinia
athennà
Sherlyndrea
connard
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Le Chan guilde RP ?
Pour
[HRP] Chan guilde RP Vote_lcap30%[HRP] Chan guilde RP Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Contre
[HRP] Chan guilde RP Vote_lcap70%[HRP] Chan guilde RP Vote_rcap
 70% [ 7 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
connard

connard


Messages : 273
Date d'inscription : 29/06/2010

[HRP] Chan guilde RP Empty
MessageSujet: [HRP] Chan guilde RP   [HRP] Chan guilde RP EmptyJeu 25 Nov - 19:16

Aux vues de certaines réactions, il semblerait sage de passer le canal de guilde de façon RP, ce afin de pouvoir avoir une communication facilitée entre les membres d'Aes Sedai.

Il existe déjà un canal HRP /join Aes Sedai pour tout ce qui serait... HRP bien sur.

Vos réactions SVP. Oui/non/ peut être / s'abstient

******

Je suis pour que le canal de guilde soit RP
Revenir en haut Aller en bas
Sherlyndrea

Sherlyndrea


Messages : 252
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Dalaran

[HRP] Chan guilde RP Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chan guilde RP   [HRP] Chan guilde RP EmptyJeu 25 Nov - 19:17

Pour aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Chan guilde RP Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chan guilde RP   [HRP] Chan guilde RP EmptyJeu 25 Nov - 19:20

Depuis quand existe ce canal ?
Revenir en haut Aller en bas
athennà

athennà


Messages : 94
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 44
Localisation : Belgique

[HRP] Chan guilde RP Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chan guilde RP   [HRP] Chan guilde RP EmptyJeu 25 Nov - 19:26

Pour
Revenir en haut Aller en bas
connard

connard


Messages : 273
Date d'inscription : 29/06/2010

[HRP] Chan guilde RP Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chan guilde RP   [HRP] Chan guilde RP EmptyJeu 25 Nov - 19:30

Aes Sedai HRP a été balancé depuis la création de la nouvelle entité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Chan guilde RP Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chan guilde RP   [HRP] Chan guilde RP EmptyJeu 25 Nov - 19:39

Et on pouvait savoir ça comment?
Revenir en haut Aller en bas
connard

connard


Messages : 273
Date d'inscription : 29/06/2010

[HRP] Chan guilde RP Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chan guilde RP   [HRP] Chan guilde RP EmptyJeu 25 Nov - 19:57

il fallait le savoir.

Moi même je n'étais pas au courant dès les premiers temps, j'ai demandé si un chan HRP avait été créé et on m'a répondu. (Asta ou Melu je ne sais plus)

J'attends juste une réponse de ta part Maho
Revenir en haut Aller en bas
Orinia

Orinia


Messages : 335
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 42
Localisation : Belfort (90)

[HRP] Chan guilde RP Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chan guilde RP   [HRP] Chan guilde RP EmptyJeu 25 Nov - 19:58

Mahoniah a écrit:
Et on pouvait savoir ça comment?
+1 *était pas courant jusqu'à cet ap en lisant le chat*

Pour avec un contexte d'utilisation viable et non pas par une magie sortie des fagots.

Et contre si cela doit se faire dans la simplicité la plus absurde.

P.S : Ori a apporté une outil militaire RP pour ce genre de chose, peut être faudrait t'il commencer par réellement utiliser ce qui existe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Chan guilde RP Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chan guilde RP   [HRP] Chan guilde RP EmptyJeu 25 Nov - 20:16

REPONSE A DARZEL

Pourquoi pas
Par contre ne serait-il pas plus judicieux de choisir le /g en hrp et le /aes sedai en rp ?
Ca permettrait d'avoir des extérieurs éventuellement.


Dernière édition par Mahoniah le Jeu 25 Nov - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
astamarr

astamarr


Messages : 129
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 31

[HRP] Chan guilde RP Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chan guilde RP   [HRP] Chan guilde RP EmptyJeu 25 Nov - 20:20

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Lyme

Lyme


Messages : 126
Date d'inscription : 24/07/2010

[HRP] Chan guilde RP Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chan guilde RP   [HRP] Chan guilde RP EmptyJeu 25 Nov - 20:44

Contre. Pour moi le RP se pratique en jeu face à face ou bien sur une autre plate-forme tel que le forum, toujours face à face... Je conçois que ce soit intéressant d'admettre du RP en /g mais en tout cas je n'y prendrais pas part.
Revenir en haut Aller en bas
blanchetache

blanchetache


Messages : 306
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 41

[HRP] Chan guilde RP Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chan guilde RP   [HRP] Chan guilde RP EmptyJeu 25 Nov - 21:08

contre également, c'est une plaie total (avis perso) ca tue la vie du chan et perso faire un chan hrp apart du chan guilde je n'irai pas. (que ce soit ca ou un autre chan, on peut dire ce qu'on veut ca na pas du tout la mm activité qu'un chan guilde.

Après forcement je me plierai à la majorité mais ce sera avec une grande déception de voir le chan guilde mourrir pour moi.

( il n'y a aucune menace à voir dnas mes propos je donne simplement mon avis et mon sentiment face à ceci)
Revenir en haut Aller en bas
Loïciane

Loïciane


Messages : 1129
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : Lune d'Argent

[HRP] Chan guilde RP Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chan guilde RP   [HRP] Chan guilde RP EmptyJeu 25 Nov - 21:10

Lyme a écrit:
Contre. Pour moi le RP se pratique en jeu face à face ou bien sur une autre plate-forme tel que le forum, toujours face à face... Je conçois que ce soit intéressant d'admettre du RP en /g mais en tout cas je n'y prendrais pas part.

Complétement d'accord avec Lyme, c'est exactement ce que je viens de dire IG oui.
Revenir en haut Aller en bas
Mêlusine

Mêlusine


Messages : 329
Date d'inscription : 07/09/2010

[HRP] Chan guilde RP Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chan guilde RP   [HRP] Chan guilde RP EmptyJeu 25 Nov - 21:20

Darzel a écrit:
il fallait le savoir.

Moi même je n'étais pas au courant dès les premiers temps, j'ai demandé si un chan HRP avait été créé et on m'a répondu. (Asta ou Melu je ne sais plus)

J'attends juste une réponse de ta part Maho

C'était moi Wink

De mémoire cela avait été annonçé le soir même de la création de la nouvelle entité, par je sais plus qui...

Concernant ma position, je préfère m'abstenir vu que j'y vois un intérêt évident, mais en même temps je cherche une raison RP à la possibilité de se parler en /g ou /aes en se trouvant à l'autre bout du continent... Certes les insignes proposés par Orinia, mais la position de Mêlusine était la même que celle de Lyme Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Chan guilde RP Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chan guilde RP   [HRP] Chan guilde RP EmptyJeu 25 Nov - 21:34

C'est pour ça que pour que chacun puisse le concevoir à sa façon je proposais que le /g reste un canal hrp et que ceux qui souhaitent faire du rp aillent sur un autre canal genre Aes Sedai éventuellement.
Ainsi chacun respecterait l'espace de liberté de l'autre.
Personnellement pour moi pas de rp sans persos face à face.
Revenir en haut Aller en bas
Loïciane

Loïciane


Messages : 1129
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : Lune d'Argent

[HRP] Chan guilde RP Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chan guilde RP   [HRP] Chan guilde RP EmptyVen 26 Nov - 10:27

Je trouve la proposition de Mahoniah très bonne. Le Canal guilde devrait vraiment rester convivial, nous n'avons déjà quasiment aucune interaction tous ensemble mis à part ce canal.
Revenir en haut Aller en bas
Sharnella

Sharnella


Messages : 147
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 40

[HRP] Chan guilde RP Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chan guilde RP   [HRP] Chan guilde RP EmptyVen 26 Nov - 11:25

*Pour* ça relançerais le RP
Revenir en haut Aller en bas
Loïciane

Loïciane


Messages : 1129
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : Lune d'Argent

[HRP] Chan guilde RP Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chan guilde RP   [HRP] Chan guilde RP EmptyVen 26 Nov - 11:30

Sharnella a écrit:

ça relançerais le RP

"toussote"

Le RP est très vivant en ce moment, et même "bouillant" pour reprendre le terme de Darzel.
Revenir en haut Aller en bas
Sharnella

Sharnella


Messages : 147
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 40

[HRP] Chan guilde RP Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chan guilde RP   [HRP] Chan guilde RP EmptyVen 26 Nov - 11:37

ah bon ?
Ben j'aimerais le voir... et sur le /g notament....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Chan guilde RP Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chan guilde RP   [HRP] Chan guilde RP EmptyVen 26 Nov - 11:39

Le rp ça ne se fait pas sur le /g et pour le voir il faut se connecter de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
connard

connard


Messages : 273
Date d'inscription : 29/06/2010

[HRP] Chan guilde RP Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chan guilde RP   [HRP] Chan guilde RP EmptyVen 26 Nov - 11:52

*Sens que le sujet va dériver, sort son shotgun pour la peine et le pose sur le bureau*

Bien. Pour en revenir au sujet initial, et notament sur
Citation :
ça relançerais le RP
, je suppose que Sharnel souhaitait parler d'une nouvelle dynamique du rp/utilisation d'un nouvel outil rp.

De l'avis de certains, et aux vues des votes, vous souhaitez que le chan /g reste hrp. J'en prend bonne note.

Ainsi donc, le chan Aes Sedai deviendrai le canal RP. Libre à celui qui souhaite de le rejoindre ou pas. La question soulevée à présent est comment justifier que nous soyons en contact. (dixit Melu)

Plusieurs opportunités s'offrent à nous :
- gemmes
- insignes Xorothiens
- artefact magique
- gnomophone

Si vous voyez d'autres pistes, n'hésitez pas à les mettre à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Loïciane

Loïciane


Messages : 1129
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : Lune d'Argent

[HRP] Chan guilde RP Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chan guilde RP   [HRP] Chan guilde RP EmptyVen 26 Nov - 11:54

Darzel a écrit:
*Sens que le sujet va dériver, sort son shotgun pour la peine et le pose sur le bureau*

Si c'est le même bureau que celui d'hier, merci d'attendre que j'ai fini de le réparer Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sharnella

Sharnella


Messages : 147
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 40

[HRP] Chan guilde RP Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chan guilde RP   [HRP] Chan guilde RP EmptyVen 26 Nov - 12:52

Mahoniah a écrit:
Le rp ça ne se fait pas sur le /g et pour le voir il faut se connecter de toute façon

Et quand on est connectée et qu'on ne le voit pas ?
Son utilisation sur le /G aurait permis qu'il soit plus visible et aux yeux de tous.


Tant pis
Revenir en haut Aller en bas
blanchetache

blanchetache


Messages : 306
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 41

[HRP] Chan guilde RP Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chan guilde RP   [HRP] Chan guilde RP EmptyVen 26 Nov - 15:22

Sharnella a écrit:
Mahoniah a écrit:
Le rp ça ne se fait pas sur le /g et pour le voir il faut se connecter de toute façon

Et quand on est connectée et qu'on ne le voit pas ?
Son utilisation sur le /G aurait permis qu'il soit plus visible et aux yeux de tous.


Tant pis

En faisant de la sorte tu impose le silence à ceux qui ne souhaite pas faire de rp à l'instant présent ou tout court.

Et tu m'excusera mais pour avoir déja vu du "rp" sur un chan de guilde j'ai vraiment des doute sur une quelconque utilité.

//////////////////////////////////////////////////
xxx vient de se connecté...

Bonjour

...


Bonjour


(quelqu'un à déja visiter la zone y ? )

(oui j'y ai été elle et chouette)

moi aussi j'y ai ete

(ha merde j'ai oublié les () ...
////////////////////////////////////////////////

et le 3/4 du temps personnes ne dit rien car ca fait chier tout le monde décrire a 95% du temps avec des () qu'on oublie forcement à un moment ou l'autre.

De plus comme d'autres l'ont dit ( et pourtant j'fait pas de rp) mais j'vois aucune logique à parler en rp sur un chan sans avoir qqn en face. Et l'éventualité de parole part télépathie ou autre système si on se base sur ça y aura plus jamais de rencontre "face à face" alors.

Mais j'veux bien qu'on m'aide à comprendre via argument ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Sherlyndrea

Sherlyndrea


Messages : 252
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Dalaran

[HRP] Chan guilde RP Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chan guilde RP   [HRP] Chan guilde RP EmptyVen 26 Nov - 15:28

Raison toute bête :

On attaque une capitale de la Horde. On le lance hrp sur le chan guilde, tout le monde rapplique et là, se monte la défense rp de la capitale par la guilde... Jusque là, pas de soucis.

Et là, paf, comment expliquer l'arrivée des combattants "comme par hasard" à ce lieu.


Pigeon voyageur ? Le temps qu'il prévienne les membres et que ceux-ci viennent, la bataille est sensé être terminée s'il s'agit d'un raid et non d'un siège. (faut rester logique, il est pas champion de vitesse le pigeon)

Autre chose ? Oui mais quoi ?


C'est bien ça le paradoxe, on veut faire de la logistique comme une armée moderne mais "on veut surtout pas d'un chan rp qui permette de communiquer à distance". Alors là, je dis BUG et assez gros même...

Donc messieurs/dames qui ne veulent pas d'un chan rp, j'attends vos suggestions pour concilier tout ce que j'ai dit, sans chan rp...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Chan guilde RP Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chan guilde RP   [HRP] Chan guilde RP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Chan guilde RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fermeture de la guilde
» Niveaux & Avantages de Guilde a Cataclysme !
» Hf de guilde : faire 5000 plat de cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des veilleurs :: [RP&HRP] Les annexes :: Archives publiques-
Sauter vers: